Savonnerie de la Chapelle, des savons et soins artisanaux

cosmetiques naturels et artisanaux fabriqués en france

Hey Coucou,

Aujourd’hui je t’emmène dans le Perche, à la découverte d’une petite savonnerie artisanale comme je les aime tant : La Savonnerie de la Chapelle

Maintenant tu connais mon addiction pour les produits artisanaux et notamment les savons saponifiés à froid, je suis donc particulièrement heureuse de pouvoir te présenter cette savonnerie.

Savonnerie de la Chapelle, un savoir faire Ancestral

La Savonnerie de la Chapelle est une  petite entreprise familiale  qui propose des cosmétiques naturels fabriqués avec passion.

cosmetiques naturels et artisanaux fabriqués en france

Les produits sont conçus artisanalement avec un savoir faire ancestral et une touche de modernisme. Fini les produits ringards, La Savonnerie de la Chapelle propose des soins aux lignes élégantes et épurées qui trouveront toute leur place dans la salle de bain et qui seront parfaits à offrir.

La Savonnerie de La Chapelle propose toute une gamme de savons, baumes, huiles précieuses fabriquées avec passion dans la pure tradition artisanale.

Une gamme de soins qui va combler ta peau de bonheur. Si tu n’es pas encore été conquise par ce type de produits, La savonnerie de la Chapelle pourrait bien te faire changer d’avis.

D’ailleurs si tu as encore des a priori sur les savons  : « c’est ringard, ça dessèche la peau, blablabla, … » je t’invite à lire mon article Pourquoi utiliser des Savons saponifiés à Froid  
 

 

 

Mes soins artisanaux et naturels La Savonnerie de La Chapelle

Savons artisanaux et naturels Savonnerie de la chapelle

J’ai eu la chance de recevoir quelques uns des jolis produits fabriqués par la savonnerie afin de découvrir cette jolie marque

Huile végétale artisanale noyau d'abricot Savonnerie de la chapelle

Chaque élément est étudié, choisi avec soin pour atteindre un équilibre parfait entre ses propriétés curatives naturelles et ses parfums par une équipe dévouée, passionnée, et réunie par un profond amour de la nature.

Savons Saponifiés à froid, Savonnerie de La Chapelle

 

Si il y a bien un produit dont je ne peux plus me passer , c’est le savon. Mais bon je ne m’attarde pas sur la savonnette produite à grande échelle, non, mon addiction va pour les petits savons artisanaux, fabriqués à la main qui regorgent de bienfaits pour la peau.

Alors là je t’assure que c’est le big crush ! Rien que dans le colis ils diffusent déjà leurs effluves enivrantes très prometteuses.

Les savons saponifiés à froid sont surgraissés avec des huiles nobles et précieuses qui vont apporter une bonne hydratation à la peau et éviter les tiraillements et nourrir la peau en profondeur.

Ils offrent une belle mousse aérienne qui vient caresser la peau. Les huiles essentielles se diffusent et embaument la salle de bain, c’est un pur bonheur.

Bref, les savons saponifiés à froid de La savonnerie de la Chapelle sont  les SAVONS qui vont te faire aimer le savon avec un plaisir sensoriel et sensuel garanti !

 

savon saponifié à froid

En plus, les packagings sont trop jolis, non ?

J’adore cet écrin beige et le petit nœud trop mignon, qui en fera un savon parfait à offrir.

Le Néflier 

 

savon saponifié a froid

Ce savon aux senteurs épicées est enrichi au beurre de karité et contient des huiles essentielles de Sauge et clou de girofle. Il apaise et permet de régénérer la peau. Il sera parfait pour les peaux sèches et sensibles.

Nuit de L’Orient

savon saponifie a froid patchouli nuit de l orient

Un savon totalement aphrodisiaque parfumé à l’huile essentielle de Patchouli. Ce savon est un véritable voyage olfactif. Il est enrichi en huile de ricin , il est parfait pour nourrir et hydrater la peau.

Eté Fleuri

pourquoi utiliser un savon saponifié à froid

Encore un savon à l’odeur sensuelle, il est parfumé à l’huile essentielle d’Ylang Ylang. Il contient de l’huile de sésame qui va venir régénérer et adoucir la peau.

Huile Précieuse végétale, prodige d’abricot

L’huile d’abricot est l’huile végétale incontournable à avoir dans sa salle de bain.

cosmetique artisanal naturel france boutique savonnerie de la chapelle

Elle va servir en soin quotidien grâce à ses vertus nourrissantes, protectrices, hydratantes et anti âge. Je me sers également quotidiennement comme huile démaquillante, elle est redoutable et le mascara même waterproof n’y résiste pas.

Elle est présentée en flacon en verre  avec spray , ce qui offre un dosage facile et précis.

Je suis totalement fan de cette odeur gourmande légèrement sucrée.

 

Eau Micellaire a l’Aloe Vera, Savonnerie de la Chapelle

eau micellaire naturelle artisanale aloe vea

 

Une eau micellaire parfaite pour nettoyer le visage en douceur. Elle est formulée avec de l’aloe vera et de l’extrait de bleuet qui va venir apaiser la peau.

Perso avec la période estivale qui arrive, je la conserve au frais , elle est parfaite pour mon rituel démaquillage après l’huile d’abricot pour nettoyer  la peau. Elle est légère est apporte beaucoup de fraîcheur.

Son odeur fraîche et florale est tout aussi agréable.

 

Voilà pour la présentation de quelques uns des jolis produits fabriqués par La Savonnerie de La Chapelle.

Si tu recherches des produits sains, respectueux de ta santé et de la planète et que tu aimes le retour à l’essentiel, je t’invite à aller visiter leur site internet ou leur compte Instagram.

 

 

38 réflexions au sujet de « Savonnerie de la Chapelle, des savons et soins artisanaux »

  1. Hello ! Ton article tombe à pic, je m’intéresse à la saponification à froid depuis quelques semaines, et je pense à tester la fabrication maison pour voir ce que ça donne ! Cette marque familiale a l’air géniale, leurs savons sont très jolis en plus, et ont l’air d’être incroyables. Tu en as l’air ravie alors je pense les tester bientôt, dès que mes savons en stock seront terminés ! Je ne jure plus que par ça en ce moment : plus écologique, plus économique, meilleur pour notre santé et sans déchet souvent 🌿 Merci pour ce partage, passe un bon dimanche 🥰

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que le savon de marseille est peut être plus assèchant pour la peau, du coup avec les savons saf plus besoin d’appliquer de crème hydratante après la douche et c’est un vrai gain de temps
      ici on n’utilise plus que du savon j’ai reussi à changer les habitudes de tout le monde ^^
      belle journée

      J’aime

  2. Coucou ma Karine ! 🙂 Ho mais paroles de « savonZaddict » cette marque a l’air excellente, avec en plus un packaging très sympa ! En plus, quand les produits sont beaux…on a encore plus envie de les tester ! lol. Merci beaucoup pour cette belle revue ❤ Gros bisous et bonne semaine ma Karine 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire