Gamme soins Visage Eclat de Rose Centifolia

Hey coucou !

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de participer au webinaire organisé par l’agence MyBeautifulRp qui nous a présenté la jolie gamme Eclat de Rose de Centifolia

J’ai ainsi pu découvrir cette gamme complète de soins visage et m’imprégner des valeurs de la marque Centifolia.

Eclat de Rose est une jolie gamme naturelle et bio, toute de rose vêtue et très girly.

Alors si tu aimes les soins et les textures sensoriels, reste avec moi quelques instants car j’ai du lourd à te présenter !

centifolia eclat de rose avis

Centifolia, une vision affirmée de la nature

Centifolia est une des jolies marques du laboratoire Science et Nature dont font partie également les marques Body Nature ou Guérande Cosmétics que je t’ai déjà présentées sur le blog.

Les missions du laboratoire et de la marque Centifolia

Préserver la Nature, comprendre les systèmes naturels et en apporter les bienfaits aux hommes et la société

Centifolia est une marque avec de fortes valeurs écologiques et les produits sont fabriqués dans une démarche éco responsable.

Chacune des gammes de soins de la marque Centifolia est développée autour d’un ingrédient végétal phare sélectionné pour ses actifs. Il est ensuite intégré dans les formulations avec une forte concentration afin d’offrir à la peau un maximum d’efficacité.

Centifolia se concentre sur la compréhension des richesses naturelles des plantes et a ainsi créé la cosméto botanique.

Les formules Centifolia sont très sensorielles que ce soit au niveau des parfums ou des textures afin d’apporter plaisir, efficacité, sensorialité et innocuité.

La gamme Eclat de Rose de Centifolia

Gamme eclat de rose Centifolia avis

La gamme Eclat de Rose de Centifolia est née en 2018. C’est une gamme de soins complète pour le visage formulée à partir d’une synergie unique d’actifs dont la Rose Centifolia (appelée aussi Rose de Mai) particulièrement adaptée aux peaux déshydratées.

Directement récoltées dans les jardins botaniques de la marque, la rose centifolia est un ingrédient aux multiple vertus. Elle permet d’agir sur l’hyperpigmentation de la peau dû aux UV, unifier le teint, apporter une hydratation active et durable et apporter fraîcheur et éclat au teint. Elle lutte également contre le vieillissement cutané et a des actions calmantes et apaisantes.

Au coeur des formulations de chaque soins on retrouve une synergie de 3 actifs phares :

  • De l‘extrait de rose Centifolia
  • De l’acide hyaluronique d’origine végétale qui offre à la peau une hydratation immédiate et durable
  • De la vitamine C d’origine végétale qui a des propriétés éclaircissantes, anti âge et protectrices anti oxydantes.

La gamme Eclat de Rose offre des textures ultra ultra (oui 2 fois !) sensorielles.

Fluide Léger Eclat de Rose Centifolia

Centifolia eclat de rose fluide léger

Le fluide léger éclat de Rose de Centifolia est le soin parfait si tu aimes les textures légères et non grasses.

On retrouve notre trio d’actifs ainsi que de la poudre de riz qui va permettre de matifier la peau et éviter ainsi l’effet boule à facettes

C’est un soin qui hydrate sans pour autant venir « plomber » la peau, comme le font parfois les textures riches. La texture est ultra légère et pénètre rapidement dans la peau.

centifolia fluide léger éclat de rose avis

C’est l‘allié précieux pour les peaux mixtes ou grasses ou en été si tu cherches des soins à la texture plus légère. 

Le flacon pompe est top car il permet de bien conserver le produit et de le doser facilement

fluide léger eclat de rose centifolia avis

Crème Riche Eclat de Rose Centifolia

Crème riche eclat de rose centifolia

Autre version du soin de jour la crème Riche Eclat de Rose qui va apporter une hydratation plus intense que le fluide léger.

Elle sera parfaite si tu as la peau normale ou sèche. Ou alors en hiver pour les peaux mixtes qui ont la peau qui tiraille.

La texture est onctueuse et vient fondre sur la peau sans pour autant laisser d’effet gras ni collant.

J’aime beaucoup la couleur de la crème rose pastel et on retrouve  cette délicate odeur fleurie assez féminine.

Centifolia crème riche visage eclat de rose avis

Embellisseur de teint Eclat de Rose Centifolia

centifolia eclat de rose embellisseur de teint

Petite nouveauté de la marque, voici un soin dont je suis totalement fan et qui va m’accompagner au printemps ! L’embellisseur de teint Eclat de Rose de Centifolia est un soin teinté qui va apporter hydratation et un effet bonne mine immédiat.

Il est d’une couleur rouge orangée mais pas de panique ! Tu ne vas pas te transformer en carotte géante, hein!

embellisseur de teint centifolia eclat de rose

La crème s’estompe immédiatement sur la peau et apporte un éclat immédiat comme après une balade au grand air.

Il convient à toute les carnations. A voir pour les teints très clairs, mais il peut également s’appliquer par petites touches sur les pommettes par exemple pour apporter une touche d’éclat.

Gel crème de Nuit Eclat de Rose Centifolia

centifolia creme nuit eclat de rose avis

Pour compléter sa gamme, Centifolia nous propose un gel crème de nuit visage. Celui ci va permettre de reposer les traits durant la nuit et repulper la peau.

La texture est légèrement gélifiée et fondante. C’est un soin rafraichissant qui sera parfait pour apaiser la peau les soirs d’été par exemple. L’odeur est délicate avec une légère odeur d’eau de rose.

Ce gel crème de nuit Eclat de rose peut également être utilisé en masque une à deux fois par semaine pour agir en profondeur et reposer la peau.

Serum Booster Hydratation Eclat de Rose Centifolia

centifolia eclat de rose serum avis

Ce sérum Booster d’hydratation de Centifolia permet de démultiplier les actions des différentes crèmes de la gamme. Il est parfait pour apporter confort et hydratation intense aux peaux déshydratées. Il permet de démarrer votre routine beauté et de booster les soins qui seront appliqué après.

On retrouve toujours cette délicate odeur d’eau florale de rose et la texture gel est très agréable.

Contour des Yeux Eclat de Rose Centifolia

contour des yeux centifolia eclat de rose

The produit indispensable pour mes yeux de panda, le soin contour des yeux.

Ce soin contour des yeux Eclat de Rose permet de défatiguer le regard, réduire les cernes et lisser les rides et ridules.

J’aime beaucoup le conditionnement en tube avec l’embout zamac qui va permettre de masser de décongestionner le contour de l’œil grâce à l’effet rafraichissant du métal.

centifolia contour des yeux eclat de rose

Gelée d’huile Démaquillante Eclat de Rose Centifolia

gelée démaquillante eclat de rose centifolia

Alors si tu me suis un peu tu sais que je suis absolument fan de ce type de galénique pour me démaquiller.

Cette gelée d’huile démaquillante Eclat de Rose est un pur bonheur pour la peau. La texture est fraiche et vient dissoudre le maquillage sans difficulté.

centifolia eclat de rose gelee demaquillante avis

Elle s’emulsionne avec un peu d’eau pour se transformer en une texture légèrement laiteuse.

La texture est ultra sensorielle et permet de bien masser le visage afin d‘éliminer toute trace de maquillage et les impuretés en douceur.

Elle laisse la peau  souple et confortable sans sensation de tiraillement. Seul bémol, je trouve qu’elle picote un peu les yeux.

Niveau odeur , mamamia c’est juste une dinguerie !  Elle a une odeur sucrée (perso je trouve qu’elle sent un peu la fraise, ouais je sens je ne suis pas une référence en matière de nez ^^) mais bref, elle sent trop trop bon…

gelée d'huile démaquillante centifolia avis

C’est un soin ultra sensoriel et un vrai régal pour la peau. Niveau packaging je trouve le flacon pompe plutôt pratique et facile d’utilisation et permet de bien doser le démaquillant.

Mon Avis sur la Gamme Eclat de Rose de Centifolia

Je suis ravie d’avoir découvert ces produits et cette jolie gamme Eclat de rose que je trouve juste magnifîîîk. Ces soins correspondent parfaitement aux besoins de ma peau déshydratée.

La gamme de soins visage bio Eclat de Rose est super complète ce qui permet d’adopter une rituel beauté complet.

centifolia eclat de rose avis

Au delà des formulations et compositions naturelles des produits, les soins sont légers, agréables et parfaits pour les beaux jours qui arrivent.

Ce sont des cosmétiques qui allient naturalité et sensorialité. J’adore l’odeur douce et fraiche, avec des notes fleurie et légèrement sucrées de chacun de ces soins et les textures correspondent parfaitement à ma peau mixte.

et je suis totalement fan des packagings rose pastel qui sont très frais.

Connais tu cette gamme de produits ?

Besoin d’un second Avis ? Retrouve celui de Natie du Blog Le petit Monde de Natie Ak à lire ici

Je remercie la marque Centifolia et l’agence MybeautifulRp pour cette sublime découverte

57 réflexions au sujet de « Gamme soins Visage Eclat de Rose Centifolia »

  1. je ne connais pas cette gamme, et je suis ravie d’avoir pu découvrir ces excellents produits dans ton article, en utilisant tous ces soins tu dois retrouver un teint beaucoup plus éclatant et une peau bien hydratée ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! J’utilisais beaucoup cette marque il y a un moment mais je n’ai pas testé cette gamme. J’avais hésité à me prendre la crème riche cet hiver et finalement, mes stocks m’ont dissuadé ! Merci pour tes avis, ils ont l’air vraiment très sympa et Centifolia propose souvent des parfums qui m’enchantent.

    Bisous, passe un bon mardi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Karine ! 🙂
    Ha mais oui, je connais cette marque, mais pas cette gamme qui a l’air exquise !
    En plus, les tarifs sont vraiment raisonnables je trouve, donc, merci beaucoup pour ton retour ❤
    Je suis très tentée ! 😉
    Gros bisou et bonne soirée ma Karine 🙂
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Karine !
    Centifolia est une belle marque de cosmétique bio. J’ai essayé plusieurs de leurs soins et notamment la gelée nettoyante que j’ai adoré ! J’aime aussi leur soins capillaires, j’aimerais en essayer d’autres.
    Bonne soirée,
    Tanush

    Aimé par 1 personne

  5. Hello ma Karine,

    J’ai eu le plaisir de tester une crème mais il y a fort fort lointain 🙂 qui était dans une box ! Et j’avais beaucoup aimé !

    La sélection que tu nous présentes est top, je serai carrément par la crème dont la texture et la couleur donnent envie d’y plonger le doigt et l’embellisseur a l’air très intéressant.

    Bonne journée,
    Bises
    Christèle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire