Ambiance cocooning avec les bougies Naturelles MilkHouse

Hey coucou !

S’il y a bien un truc dont je ne peux me passer à la maison ce sont les bougies. Que ce soit en hiver ou en été j’en ai régulièrement une allumée à la maison.

En hiver elles apportent un effet cosy et cocooning, mais j’en utilise quasiment toute l’année car je trouve qu’elles créent une ambiance relaxante. Elles permettent aussi de parfumer discrètement notre intérieur ou de chasser les odeurs de cuisine (super pratique quand tu as une cuisine ouverte !)

Comme pour le reste, je reste vigilante sur la compo des bougies qui peuvent se révéler toxiques surtout si tu as des enfants en bas âge ou des animaux.

Tu sais que je suis une adepte du site Notino, je trouve qu’on y déniche de super affaires en ce qui concerne les parfums mais tu pourras également y trouver tout plein de bougies dont un large choix de bougies naturelles fabriquées avec de la cire d’abeille ou de soja.

bougie naturelle cire vegetale milkyhouse

Bougies naturelles Vintage Milkhouse

En fouinant sur le site Notino j’ai découvert les bougies de la marque Milkhouse et quand j’ai vu les packagings et la composition j’ai immédiatement craqué dessus !

Milkhouse est une marque de bougies américaine qui propose des bougies saines et 100% naturelles

bougie parfumée cire soja et cire d abeille
  • Composées avec de la cire de soja et de la cire d’abeille
  • Sans OGM
  • Sans paraffine
  • Sans colorant
  • Mèche en coton

 Milkhouse Company est une entreprise avec de profondes racines agricoles. L’entreprise s’est lancée dans la fabrication de bougies en 2002 en les coulant  dans des pots de conserve standard achetés aux enchères locales. C’est ce qui est maintenant la signature de la marque.

Toutes les bougies de la marques sont présentées dans des pots au style vintage qui pourront être facilement réutilisables ou upcyclées en vase ou autre objet de déco.

Ma Sélection de bougies Naturelles Milkhouse sur Notino

bougie en cire vegetale sur Notino

Le site Notino offre un grand choix de bougies naturelles toutes plus tentantes les unes que les autres. C’est un lieu de perdition pour les bougies addict ! Je te montre donc mes 3 bougies de la marque MilkHouse.

Bougie naturelle Creamery Citrus & lavender MilkHouse 

La première bougie sélectionnée est ce gros pot à lait. Je suis complètement fan du conditionnement celui ci aura assurément une seconde et longue vie pour accueillir mes bouquets de fleurs.

bougie naturelle cire vegetale lavande

C’est une bougie grand format présentée en Jar qui offre 120 heures de combustion.

J’ai choisi un parfum frais avec des notes fraîches d’agrumes réchauffée par des notes de lavande. c’est une bougie parfaite pour les beaux jours et idéale pour masquer les odeurs de cuisine.

bougie artisanale cire soja lavande citron milkyhouse

Bougie Naturelle Creamery White Driftwood & Coconut MilkHouse

Ensuite, j’ai choisi cette bougie présentée dans une bouteille de lait infusée à l’eau de coco

bougie naturelle vintage milkyhouse

J’aime beaucoup l’odeur délicate et l’association d’agrumes, mandarine, fève tonka, bois flotté et coco. On sent d’ailleurs bien l’eau de coco qui est très agréable et plus discrète que les parfums synthétiques de coco.

C’est une bougie qui sent le propre, j’adore l’allumer après avoir fait mon ménage !

Notino Bougie Cire vegetale

Celle ci est prévue pour durer 50 heures

Bougie Naturelle Creamery Tiki Beach Flower MilkHouse

Pour finir, voici la petite dernière : une bougie présentée dans un petit pot de crème (prévu pour durer 35 heures)

Bougie artisanale parfumée cire végetale MilkyHouse

La bougie Tiki Beach flower est une bougie aux notes florales exotiques, ananas, melon et des notes marines qui nous invitent à l’évasion.

Vu qu’en ce moment on ne peut pas aller bien là les effluves de cette bougie sont juste parfaites pour me transporter sur une plage paradisiaque !

Un parfum fruité et estival légèrement sucré.

Au niveau des senteurs, je trouve que les bougies en cire naturelle MilkHouse sont toutes très bien dosées. Elles ne sont pas trop omniprésentes et  ne sentent pas le parfum artificiel ( tu traduiras par « elles ne sentent pas les chiottes »^^).

Elles donnent juste un léger parfum d’ambiance très agréable de quoi se sentir bien chez soi. Elles se consument uniformément sans faire de cratère ce qui est pour pouvoir les utiliser jusqu’au bout sans problème.

Pourquoi privilégier des bougies en cire Naturelle ?

La plupart des bougies décoratives que l’on trouve en magasin à prix attractif sont fabriquées avec de la paraffine car c’est une cire très bon marché. Mais la cire de paraffine peut dégager des vapeurs toxiques causant des difficultés respiratoires. Il est donc préférable de se tourner vers de la cire végétale comme la cire de soja (sans ogm), de colza ou encore d’abeille bien plus saine pour la santé et l’environnement.

notino bougie naturelle en cire vegetale

Il en est de même pour les mèches des bougies. Méfie toi des bougies bon marché qui nous viennent des contrées asiatiques qui peuvent être fabriquées avec des mèches en plomb. Il vaut mieux privilégier les mèches en coton qui éviteront les rejets toxiques et assureront une meilleure diffusion de ta bougie.

(Il suffit juste de regarder quand tu éteins ta bougie si la fumée est noire ou blanche. Si elle est noire c’est que ta mèche est toxique pour l’atmosphère)

Une mèche en coton garantit une combustion propre et sans résidu mais assure aussi la longévité des bougies.

Pour ce qui est des fragrances, attention aux bougies qui sentent « super bon » et très odorantes. En général il s’agit de parfum de synthèse. Les bougies naturelles sont confectionnées avec des huiles parfumées naturelles. Un parfum peut être un peu plus discret mais beaucoup plus agréable.

Si tu as aussi envie de mettre des paillettes dans ta vie avec des bougies naturelles, tu trouveras sur le site Notino plein de bougies fabriquées en cire végétale naturelle

50 réflexions au sujet de « Ambiance cocooning avec les bougies Naturelles MilkHouse »

  1. moi aussi j’aime été comme hiver avoir une bougie parfumée dans ma maison, surtout le soir quand on regarde la télé, mais tu as raison de faire attention aux bougies bon marché, ta sélection de bougie donne envie de découvrir ! bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai que la cire végétale coûte un peu plus cher
      si c ‘est pour un usage extérieur ca va encore mais c’est vrai qu’en intérieur c’est vite polluant et néfaste pour les enfants et les animaux si comme moi tu les laisses bruler pendant des heures
      belle journée

      J'aime

  2. coucou Karine, comme toi j’adore les bougies naturelles. j’ai d’ailleurs testé celles de la marque Le couvent dénichées sur notino et je suis fan ! celles que tu présentes sont superbes ! le packaging est trop mimi. en tout cas, il faut faire gaffe aux compos de nos bougies surtout quand on sait qu’elles peuvent être nocives pour notre santé. belle soirée. bises.

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou!
    Moi aussi je privilégie des bougies en cire naturelle. Actuellement je prends plaisir avec celle de Valeur Absolue à la Bergamote et Fleur d’Oranger. J’adore la première bougie que tu présentes aux notes d’agrumes! Et son conditionnement. Elle donne trop envie.
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s