Mets du thé blanc dans tes cosmétiques avec Leonia

Allez Kévin, on oublie les paillettes et on met du thé blanc dans nos cosmétiques !

C’est ce que propose la marque de cosmétiques naturels, bio et française Léonia avec sa gamme de soins visage qui intègre cet actif phare au cœur de ses formulations.

Léonia, le thé blanc au coeur des cosmétiques

Léonia est la première marque mondiale a avoir placé le thé blanc au cœur des formulations de ses soins cosmétiques.

Eva, la fondatrice de la marque Léonia a découvert les vertus de cet ingrédient magique lors d’un séjour au Vietnam. Bluffée par son efficacité, elle fait des recherches et décide de lancer une gamme de soins naturels, bio et végan totalement avant gardiste. 

La marque souhaite proposer une des soins naturels, bio, engagés, hauts de gamme alliant sensorialité et efficacité.

La gamme Léonia est relativement courte puisqu’actuellement elle se compose de trois produits :

  • Gel nettoyant visage hydratant et antioxydant
  • Sérum visage booster d’éclat antioxydant
  • Crème visage éclat hydratante et antioxydante
Leonia marque de cosmetiques bio au thé blanc
Crédit Photo Léonia

Au delà de cette innovation, Léonia est également une marque engagée et solidaire, le thé utilisé dans les formulations des soins provient d’une coopérative vietnamienne entièrement dirigées par des femmes et labelisée commerce équitable.

Tous les produits Léonia sont conçus dans le plus grand respect et fabriqués entièrement en France avec des formules biodégradables et des contenants recyclables.

Les vertus du thé blanc en cosmétique

Alors tu t’interroges peut être sur cet actif, qu’a t-il de plus que les autres ?

thé blanc actif anti oxydant en cosmétique
Crédit Photo Léonia

Le thé blanc est l’un des antioxydants le plus puissant du monde. Il est d’ailleurs considéré depuis des siècles comme l’élixir d’immortalité en Asie.

Si tu ne sais pas à quoi servent les anti oxydants en cosmétique je te la fait rapidos :

Les antioxydants préviennent du stress oxydatif c’est à dire qu’il vont protéger la peau :

  • Du vieillissement cutané (en clair en l’aidant à lutter contre l’apparition des rides et du relâchement cutané en neutralisant les radicaux libres causés par la pollution, le stress, le tabac, la lumière des écrans, les uv,…)
  • Des imperfections (en empêchant l’oxydation du sébum à l’origine des inflammations)

Donc c’est plutôt pas mal de l’avoir comme allié dans nos cosmetos non ?

Le thé blanc est le thé le plus pur. C’est un actif aux multiples vertus puisqu’il a à lui tout seul des actions hydratantes, anti âge, tonifiantes, repulpantes , anti acnéiques, anti inflammatoires et apaisantes (et oui tout ça à lui tout seul !)

Bref c’est un actif tout en un et c’est plutôt pas mal , surtout si comme moi tu fais partie de la team #quadra et que ta peau a à peu près tous ses besoins !

Sérum Visage Booster d’éclat au thé blanc de Léonia

 

Serum visage au thé blanc léonia

Je découvre donc la jolie marque Léonia avec le sérum visage booster d’éclat antioxydant.

Un sérum avec une compo riche en actifs et formulée avec 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle.

Ce sérum est enrichi en thé blanc, en acide hyaluronique végétal , en camomille et huile de noyau d’abricot qui vont offrir des actions tonifiantes et illuminatrices à la peau.

serum visage bio teint éclat anti age Leonia

Il permet de protéger la peau des agressions extérieures comme le vent, la pollution, … en préservant le film hydrolipidique de la peau (ce qui fera le bonheur des peaux déshydratées)

C’est un soin complet qui va apporter :

  • Eclat
  • Hydratation
  • Protection anti age
  • Protection anti pollution

Mon avis sur le sérum Visage au thé blanc Léonia

 

Je suis ravie de découvrir ces soins au thé blanc c’est une totale découverte pour moi.

Serum visage bio au thé blanc Leonia

Ce sérum hautement concentré en actifs est un vrai réconfort pour la peau

J’aime beaucoup sa texture fluide légèrement nacrée qui apporte un léger glow à la peau.

avis serum visage leonia

Le sérum pénètre rapidement dans la peau sans effet gras ni collant. Il apporte un confort immédiat , la peau est souple et confortable. Concernant l’effet anti oxydant, malheureusement ce n’est pas mesurable sur du cour terme, mais j’espère bien que ma peau me dira merci dans quelques années, quand elle aura conservé sa jeunesse éternelle ! ^^

serum visage bio vegan peaux déshydratée

La Gamme de soins visage Léonia au Thé Blanc

Comme je te le disais, la marque propose une courte gamme de soins bio pour le visage. D’autres sont actuellement en développement, j’ai d’ailleurs hâte de voir ce que la marque nous prépare.

leonia cosmétiques thé blanc avis
Crédit photo Léonia

Tu retrouveras sur le site de la marque, une crème visage au thé blanc hydratante, éclat et anti oxydante

creme visage bio hydratante thé blanc léonia
Crédit Photo Léonia

Ainsi qu’un gel nettoyant doux pour le visage enrichi en thé blanc, huile de noyau d’abricot et beurre de karité

léonia gelée nettoyante bio au thé blanc
Crédit photo Léonia

Et si tu as envie de découvrir la marque tu trouveras sur le site un kit d’essai composé des 3 produits Léonia qui te seras remboursé lors de ta première commande

33 réflexions au sujet de « Mets du thé blanc dans tes cosmétiques avec Leonia »

  1. Merci Karine pour ton retour. Une marque qui m’attire beaucoup que j’ai découvert chez Valérie (beauté santé de Val). Je n’ai jamais testé de cosmétiques à base de thé blanc! Ce sérum m’attire trop!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Karine ! 🙂
    Ha mais merci beaucoup pour ton retour sur cette marque que je découvre avec toi !
    Je trouve vraiment bien que de plus en plus de marques proposent des kits pour essayer leurs produits avant de chercher à les acheter en grand format, surtout quand au final ils ne te conviennent pas, comme cela m’est déjà arrivé.
    Gros bisou et bonne journée ma Karine ❤
    Nathalie

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je trouve ca génial aussi c’est vrai qu’on peut être souvent déçu par certains produits
      moi j’aimerai bien qu’ils le fassent pour les shampoings solides car j’en ai acheté plusieurs qui se sont révélés de vraies catas pour mes cheveux
      du coup je les refourgue à mon homme, lol heureusement qu’il est là pour m’éviter de gacher
      belle soirée

      J’aime

Laisser un commentaire