Des soins bios Made in France çà vous tente ? Je vous emmène à la découverte d’Ylaé Cosmétiques

Hello, Hellooo,

Aujourd’hui on zoom sur la jolie marque française de cosmétiques Ylaé que je viens de découvrir.

ylae logo

Une petite marque qui a tout pour plaire et qui offre toute une gamme de soins naturels et biologiques labellisés Cosmebio,  créés et fabriqués en France.

Comme je te l’ai souvent dit, je préfère privilégier le made in France, gage de qualité. D’autant plus que nous avons bon nombre d’artisans et de fabricants qui le font très bien, alors profitons en !

La marque Ylaé

Créée depuis 2009, la marque offre  des soins innovants et ciblés selon tes besoins ou la nature de ta peau.  Déclinées par code couleur, tu trouveras des gammes :

🌿 Jeunesse (que tu traduiras par anti âge ;-))

🌿 Hydratation (idéale pour les peaux déshydratées et/ou sèches)

🌿 Pureté  (spécialement adaptée aux peaux jeunes ou mixtes)

🌿 Douceur (pour les peaux normales à sensibles)

En plus des cosmétiques pour le visage, Ylaé offre également un large choix de soins pour le corps, d’hygiène ou encore de produits solaires.

Bref, une palette complète de soins adaptés à tout type de peau et de haute qualité. Les produits contiennent un pourcentage en ingrédients biologiques 5 fois supérieur à l’exigence des organismes certificateurs.

Les engagements d’Ylaé

  • Des produits naturels avec une formulation des produits contenant au minimum 50% d’ingrédients issu de l’agriculture biologique
  • Produits Labellisés Cosmebio
  • Une forte concentration en actif pour un maximum d’efficacité
  • Des produits sensoriels
  • Des produits made in France by Ylaé : les produits sont créés et fabriqués à Montpellier

Une marque éthique

En plus de nous offrir des soins qualitatifs, Ylaé est aussi une marque eco responsable et produit des produits éthiques :

  • Grâce au  système de packaging « Airless » qui réduit fortement le gaspillage, packaging PP entièrement recyclable [ça je t’en parle plus en détail juste en dessous ⤵]
  • Consciente de sa responsabilité et de l’impact sur l’environnement, Ylaé n’utilise que des étuis cartonnés, des contenants en verre ou en polypropylène, imprimés grâce à des encres végétales, afin d’ offrir des produits entièrement recyclables.
  • La marque prête une attention toute particulière au choix des matières premières (principalement issues de France), et aux actifs qui composent les produits
  • Les produits sont Cruelty Free (la marque est labellisée PETA)

 

Une innovation dans le conditionnement

Grâce à Ylaé je découvre également un nouveau conditionnement : le tube airless.

Nouveau conditionnement , le tubairless

Alors oui tu connais, sans doute déjà les flacons airless (le système airless permet  d’éviter tout contact entre le produit et l’air ambiant et ainsi se préserver les soins en limitant les conservateurs), mais moi perso je n’avais jamais vu de tube airless.

Le gros avantage de ce conditionnement :

✅ Limite les conservateurs

✅ Protège la formule

✅ Taux de restitution du produit à 98%

Voyons maintenant mes produits en détail

Programme de soins bios YLAE

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour le programme ambassadeur de la marque et j’ai donc pu choisir 3 produits à tester.

La Mousse Nettoyante à l’aloé Vera

Mousse nettoyante Bio Aloe Vera YLAE

Cette mousse nettoyante (sans savon) élimine aussi bien les impuretés de la peau que le maquillage.

Ingrédients phares :

Aloé Vera : riche en minéraux et en vitamines,  l’Aloé vera possède un fort pouvoir hydratant et purifiant. Il va parfaire le nettoyage de la peau tout en douceur.

Huile de noyau d’abricot : riche en vitamines A et E, cette huile est à la fois revitalisante, tonifiante et adoucissante. Elle redonne de l’élasticité à la peau du visage, retarde le vieillissement et lui apporte des éléments nutritifs essentiels.

Agent nettoyant issus de la noix de Coco : très doux, il est parfaitement adapté aux peaux les plus sensibles.

99,5 % des ingrédients sont d’origine naturelle
dont 68 % sont issus de l’agriculture biologique

ylae mousse

Mon avis :

Cette mousse nettoyante à tout naturellement sa place dans la gamme pureté.

Je l’utilise après mettre démaquillée le visage avec une huile végétale.

Elle élimine parfaitement le reste des impuretés et les traces de gras.

J’aime beaucoup cette texture aérienne et onctueuse qui fond sur la peau. L’odeur fraîche et citronnée rafraîchit la peau en laissant une sensation de peau nette et apporte un côté vivifiant.

ylae (4)

Elle reste très économique car une pression suffit pour nettoyer le visage.

9,90€ le flacon de 150ml

Masque Hydratant à l’acide hyaluronique

Masque Hydratant peaux déshydratées Ylae

Ce masque cocooning, composé d’acide hyaluronique (connu pour son pouvoir hydratant et repulpant), associé à l’huile de carthame et au beurre de karité, apportera hydratation, confort et souplesse à votre peau, pour un toucher doux et velouté.

Ingrédients phares :

Eau de verveine : raffermit, tonifie et clarifie la peau . Affine le grain de la peau pour la rendre plus douce.

Acide hyaluronique : actif à la fois hydratant (attire et maintient l’eau dans et sur la peau) et anti-âge (comble les rides et les ridules). Il repulpe le visage, grâce à son effet remodelant et lissant. Il apporte un toucher doux et velouté à votre peau.

Huile de carthame : riche en Oméga 6, en vitamine K et en actifs antioxidants, cette huile répare et nourrit les peaux les plus sensibles. Fluide et légère, elle préserve l’élasticité et l’hydratation de la peau.

99,2 % des ingrédients sont d’origine naturelle
dont 51,9 % sont issus de l’Agriculture Biologique

ylae (8)

Mon Avis :

Ce masque fait partie de la gamme hydratation, tout particulièrement adaptée à ma peau déshydratée (je vous le rappelle, pour celles qui ne le savent pas : une peau déshydratée n’est pas forcément une peau sèche. Tu peux avoir une peau mixte qui manque d’hydratation)

Tout d’abord j’aime beaucoup ce conditionnement avec ce fameux tubairless. Les masques, c’est toujours la galère d’en venir à bout à cause de leur texture pâteuse, hormis si tu lui coupes la tête au ciseau et que tu te bats pour aller gratter les fonds de tiroir, il en reste toujours dans le tube.

Ce masque cocooning à la texture épaisse apporte une sensation de confort immédiate.

ylae (6)

L’odeur de vanille subtile est agréable sans être écœurante.

Résultat : la peau est ultra douce et confortable. Je n’ai aucune sensation de tiraillement comme cela est souvent le cas après la pause de masque. La peau semble recouverte d’un fin film protecteur.

18€ le tube de 75ml

Sérum Régénérant  à la gomme d’acacia

Sérum régénérant Bio Ylae

Riche en actifs hydratants et anti-âge, ce sérum régénérant stimule et lisse naturellement la peau. Les bourgeons de hêtre contribuent à réduire les rides et les ridules. La gomme d’acacia, combinée aux extraits de blé, raffermit la peau avec des effets visibles sur le long terme. Il nourrit durablement la peau et illumine votre teint.

99,1 % des ingrédients sont d’origine naturelle
dont 80,2 % sont issus de l’agriculture biologique

Ingrédients phares :

Les bourgeons de hêtre : riches en flavonoïdes, les bourgeons de hêtre ont un effet lissant sur la peau, avec une réduction de plus de 10% des rides dès 4 semaines de traitement.
La gomme d’acacia : récoltée de façon équitable sur les acacias du Sénégal, cette gomme agit sur les rides avec un effet liftant immédiat.
L’huile d’abricot : extraite des noyaux d’abricot, cette huile est connue pour son effet anti-ride et rajeunissant sur tous les types de peau. Elle est aussi très efficace pour raviver le teint.

Mon avis :

ylae (1)

Un packaging toujours au top en flacon airless, très pratique et hygiénique.

J’aime beaucoup l’odeur fruitée qui donne du peps à ce soin. Il fait partie de la gamme Jeunesse (ah ! chut ! je ne veux rien entendre ;-)) bon et puis c’est mieux d’avoir recours à un sérum naturel plutôt qu’à du botox nan ?? car celui ci promet un effet lifting quand même…

La texture est fraîche mais je la trouve un peu collante (dû à la gomme d’acacia) . Il faudra patienter quelques minutes afin que le sérum soit absorbé par la peau pour que cet effet disparaisse.

Il apporte un effet flouteur immédiat (le voilà notre effet lifting) : le grain de peau paraît beaucoup plus lisse (j’apprécie cet effet obtenu de manière naturelle qui remplace parfaitement les  silicones cracras qui sont habituellement utilisés pour faire ce job en te bouchant les pores bien comme il faut).

ylae (10)

25,90€ le flacon de 25ml

Bilan :

Je suis ravie d’avoir pu tester ces produits et fait de très belles découvertes. j’ai un gros coup de cœur pour le mousse nettoyante et le masque hydratant, deux produits qui correspondent 100% à mes besoins.  j’apprécie également l’éthique de la marque et son innovation en matière de conditionnement.

Si certains prix peuvent te paraître un peu élevés, il faut bien prendre conscience de la qualité des produits. La sélection de matières premières et le choix d’une forte concentration d’actif à forcément un prix… en gros tu peux trouver des produits naturels et / ou bios moins chers mais dont les actifs fortement dilués t’apporteront au final beaucoup moins d’efficacité.

Comme on dit, il vaut mieux souvent favoriser à la qualité à la quantité.

Tu pourras retrouver tous les soins bio Ylaé Ici 

 

ylae (2)

28 réflexions au sujet de « Des soins bios Made in France çà vous tente ? Je vous emmène à la découverte d’Ylaé Cosmétiques »

    1. Oui j’ai vu ta sélection tu as choisi également de jolis produits, le choix était difficile
      je suis vraiment conquise par la marque
      belle soirée

      J’aime

    1. si tu aimes ce genre de produit tu peux y aller les yeux fermées c’est une des meilleures que j’ai pu tester jusqu’à présent. L’odeur citronnée est vraiment agréable et contrairement à d’autres mousses elle n’assèche pas du tout la peau
      belle soirée

      J’aime

  1. bonjour, comment vas tu? j’entends beaucoup parler de cette marque sur la blogo dernièrement et ton article est une nouvelle pierre à l’édifice qui me donne envie de découvrir. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. ce sont mes 2 coups de coeur 😉
      tu peux t’inscrire au programme ambassadeurs tu auras peut être la chance de pouvoir les tester aussi
      belle journée

      J’aime

  2. Hello ma belle!
    Ah le masque me plaît trop et en plus son packaging est bien pratique. Très jolie marque que je connaissais vaguement de nom. Et une éthique évidemment qui me plaît. Je préfère effectivement mettre un peu plus cher et privilégier la qualité. Avec l’âge aussi, on devient plus sélectif.
    Un grand merci pour ta revue,
    Mille bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. coucou Val oui c’est tout à fait ça, je suis déjà passée au bio mais dans le bio il y a également plusieurs qualités de produits.
      Ce masque est un vrai coup de coeur pour moi j’en ai déjà testé des hydratants mais qui n’avaient pas d’aussi bons résultats que celui ci
      belle journée

      J’aime

  3. Hello ma belle,
    comment vas tu ? j’entends beaucoup parler de la marque Ylae mais je ne l’ai pas encore testé. Je vois que les produits sont fait en France, qu’ils sont bio et cruelty free ce qui est très importants à mes yeux. D’autre part les ingrédients sont naturels et de qualité, ce qui justifie le prix 🙂
    Bisous ma belle et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou le sérum m’attire car comme tu sais j’ai une peau sèche et donc il me faut des soins avec une forme galénique légère et ultra hydratante. Merci pour cette belle revue, de belles photos que tu as faites ❤

    Aimé par 1 personne

    1. ce n’est pas toujours évident de trouver le juste milieu pour apporter du confort et de la nutrition
      les soins sont souvent trop riches
      je ne suis pas certaine que le sérum apporte un côté hydratant par contre le masque est vraiment top et apporte beaucoup de réconfort aux peaux qui tiraille
      bises

      Aimé par 1 personne

      1. Tant de personnes, et en particulier les femmes, se mettent trop vite à se maquiller sans même prendre en considération les différents ingrédients. Malheureusement, de nombreux produits cosmétiques sont à base d’huile, et si vous les utilisez pendant un certain temps, vous finirez inévitablement par avoir des points noirs. De plus, vous constaterez que beaucoup d’entre eux vous empêchent d’éliminer efficacement les points noirs. Si vous ne pouvez tout simplement pas supporter l’idée de vous passer de maquillage, alors vous devriez idéalement utiliser ceux qui sont à base d’eau uniquement. Même dans ce cas, vous devez vous assurer que vous avez bien éliminé toute trace de maquillage avant de vous coucher.
        ———————————————————————————
        Johanna de https://peau-tranquille.com

        J’aime

  5. Bonjour, Le démaquillage et le nettoyage est pour moi une étape incontournable dans ma routine quotidienne.
    C’est vrai que malheureusement encore beaucoup de personnes zappent cette étape si importante pour l’équilibre de la peau.
    je le dis et le répète souvent dans mes articles 🙂 merci pour ce commentaire très pertinent
    belle journée

    J’aime

Laisser un commentaire