Les Artistes de Nature : des soins 100% Nature pour mes cheveux

Les artistes de nature : la nature dans nos cosmétiques bio

Hello

Connais-tu les produits « Les Artistes de Nature » ?

Les artistes de nature avis

Non, non, ce ne sont pas des peintres qui peignent des toiles de la nature…

Mais des artistes, quand même, qui offrent des produits cosmétiques formulés à partir de la Nature.

Les produits « Les Artistes de Nature » sont conçus à base de plantes sauvages et biologiques et la marque sélectionne des petits fournisseurs français afin de favoriser le commerce équitable.

Elle favorise la qualité à la quantité afin de formuler des produits performants, bios , sans chimie de synthèse, sans nano particule décelée, non testés sur les animaux et c’est donc vu discerner de nombreux labels :

Ecocert – Cosmébio – Slow Cosmétique – Cruelty Free

Les Artistes de Nature, l’art de la Nature dans nos Cosmétiques

Je te présente donc les deux  soins capillaires  que je viens de découvrir :

Les artistes de nature : la nature dans nos cosmétiques bio

TERRE A CHEVEUX – Masque Capillaire (Avant shampoing) Artiste de Nature

masque capillaire bio régénérant Les Artistes de Nature

La Terre à cheveux est un masque capillaire biologique conçue comme un engrais et un aseptisant. Une utilisation régulière est conseillée dans les cas de démangeaisons, pellicules, eczéma, chute des cheveux… Lors de la première application vous sentirez un effet de mieux être du cuir chevelu, le bulbe est aéré et la chevelure abondante

La Composition de la terre à cheveux 

Argile marine, Romarin, Camomille, Sauge, Iris, Huile de Tournesol, Huile de sésame, Huile de Jojoba, Spiruline, Racine de Tamus. Ce produit est biologique, non testé sur les animaux et végan.

Mon Avis sur la terre à cheveux Les Artistes de Nature  :

L’utilisation d’un masque avant shampoing n’est pas forcément dans mes habitudes, et là il faut prévoir un peu de temps puisque l’idéal est de le laisser poser au minimum 1 Heure, voir 2.

terra a cheveux Les Artistes de Nature avis

C’est bien un aspect terre qui sort du tube, concernant l’odeur,  et bien… je trouve que ça sent…la marée basse (olàlà ! je te vois venir, ça sent pas le vieux poisson hein! mais plutôt l’odeur vivifiante quand tu te promènes en bord de mer sur la côte atlantique, tu vois ??)

Terre a cheveux soin naturel pour les cheveux

Concernant l’application, il faut en appliquer seulement une noix sur cheveux humides, mais je t’avoue que j’ai envie d’en appliquer plus pour imbiber la totalité des cheveux, donc je freine mon envie et je m’arrête à 2/3 noix, c’est déjà bien.

Decryptage de la compo en bref…

  • L’argile Marine va purifier et assainir le cuir chevelu
  • Le romarin lutte contre l’eczéma et la sauge contre la perte de cheveux
  • La racine de tamus contre les démangeaisons
  • La spiruline va fortifier les cheveux et leur donner volume et brillance

Le prix :

18€ le tube de 75ml

Pour le résultat je t’en parle en fin d’article puisque je l’utilise en combo avec le shampoing

Concentré de SHAMPOING HERBES & RACINES Artiste de Nature

concentré de shampoing naturel Les Artistes de Nature

Le concentré de Shampoing Herbes et Racines est né de la conjugaison des extraits de la racine de tamier et de l’huile essentielle de chanvre (cannabis sativa). Les anciens utilisaient empiriquement la racine de tamier en friction sur le cuir chevelu pour améliorer la repousse. Très doux, ce concentré de shampoing apaisera votre cuir chevelu vous permettant ainsi d’espacer la fréquence des shampoings. Il apportera éclat et brillance à vos longueurs tout en apaisant votre cuir chevelu

Composition du concentré de Shampoing herbes et racines

Extraits de la racine de tamier, Huile essentielle de chanvre, Eau florale de Lavande, Sauge officinale, Hysope, Poudre d’algue Chondrus cripus

Mon Avis sur le concentré de shampoing Artiste de Nature 

Je l’utilise après la terre à cheveux. L’odeur est végétale et agréable.

C’est un concentré de shampoing donc quelques gouttes suffisent pour obtenir une belle mousse onctueuse.

Shampoing concentré Les Artistes de Nature avis

après le rinçage les cheveux peuvent paraître un peu secs, ils « crissent » sous les doigts mais ils se démêlent facilement.

Decryptage de la compo en Bref…

  • La racine de tamier favorise la pousse
  • HE de chanvre permet de lutter contre la déshydratation des cheveux, les rend plus lisses et plus doux et limite les démangeaisons du cuir chevelu
  • Poudre d’algue Chondrus cripus pour ses vertus detoxifiantes

Le Prix

16€ le flacon de 250ml

En final, ce que je pense des soins Artiste de Nature…

Les artistes de Nature slow cosmétiques pour cheveux

J’ai  la mauvaise habitude de laver  mes cheveux tous les jours… un rituel dont je ne peux me passer.

En utilisant ces soins, mes cheveux paraissent purifiés (comme décapés, une vraie détox capillaire, en fait)

Ils regraissent beaucoup moins vite ce qui me permet enfin d’espacer les shampoings.

Les démangeaisons sont apaisées.

Ils paraissent plus sains et ont une meilleure tenue. Le seul petit bémol je trouve qu’ils ne sont pas suffisamment brillants. Il faudrait que je termine avec un vinaigre pour les rendre plus lumineux.

Les Artistes de nature terre a cheveux masque capillaire régénérant avis

Les packagings sont vraiment sympas : simples mais sympas et sans chichis qui correspond à l’éthique de la marque. Ils me font penser à des produits d’apothicaires.

 

Si tu veux en savoir plus ou découvrir les autres produits que propose Artiste de Nature (soin visage, corps, hygiène,…)

tu peux aller faire un petit tour par ici 

13 réflexions au sujet de « Les Artistes de Nature : des soins 100% Nature pour mes cheveux »

  1. Hello comme tu as pu le lire dans mon article sur ce shampoing après le shampoing mes cheveux sont comme de la paille, je continue de l’utiliser en employant un après shampoing, mais après de nombreux shampoings, pas d’amélioration et en comparaison avec mes autres shampoings bio pas de vertu particulière. Merci pour ton avis bisous+++ 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou c’est étrange comment un produit peut réagir différement d’un cheveu à l’autre…. Moi j’avais eu le cas pour un shampoing au savon d’alep, une vraie cata sur mes cheveux
      bizz

      J’aime

  2. coucou
    déjà merci pour cette découverte 🙂 comme toi, je ne fais habituellement pas de masque pour les cheveux surtout pour une question de temps (et de flemme aussi lol). Ces produits me paraissent très bien avec une belle compo et un joli nom (on oublie meme le bemol)
    Tres bon week-end, bises :))
    à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire