On file on bord de l’ocean Avec la marque oceopin

Soins cosmetiques bio vegan oceopin Avis

Me revoilà avec un nouvel article concernant une des jolies marques que j’ai eu plaisir à découvrir grâce à un webinaire organisé, pendant le confinement, par l’agence de presse MybeautifulRP

J’ai adoré ce webinaire qui m’a transporté sur la côte atlantique , entre pinèdes et dunes de sable, un moment réconfortant et apaisant pendant cette période si morose.

Je viens donc aujourd’hui te présenter la jolie marque du Cap Ferret, OCéopin

Océopin marque bio et vegan made in France
Crédit Photo Océopin

Alors je connaissais un peu la marque Océopin  grâce aux trophées Cosmebio puisqu’elle faisait partie des lauréates de l’année 2018-2019 avec « La Crème » 

Elle est d’ailleurs de nouveau en compétition cette année avec l’onguent dont je vais te parler un peu plus bas.

A la découverte de la jolie marque de Cosmétiques Bio & Vegan Océopin

Faisons d’abord connaissance avec cette jolie marque de niche située dans le bassin aquitain, dans la jolie région du Cap Ferret.

Océopin est une marque de niche qui propose une courte ligne de cosmétiques bio et végan alliant naturalité, noblesse et efficacité.

C’est une également une marque relativement confidentielle  puisque les produits cosmétiques sont  produits en quantité limitée et c’est tant mieux !

La marque Océopin se distingue par son actif phare qui va entrer dans la composition de tous les produits : La graine de pin maritime récoltée en France dans les fôrets de pins des Landes.

Huile de graines de pins maritime actif phare Oceopin
Crédit photo Océopin

Les produits Océopin offrent une véritable expérience de soin et sont concentrés en actifs naturels afin de vous offrir un maximum d’efficacité et de sensorialité.

L’Huile de Pins Maritime, un actif unique créé par océopin

L’huile de pins Maritime est un actif unique créé par la marque Océopin.

C’est une huile rare et précieuse produite en quantité limitée. Océopin est la seule au monde à produire cette huile végétale.

Decouverte de la jolie marque bio et vagan du cap ferret Oceopin
Crédit photo Océopin

La récolte des pommes de pin s’effectue à la main d’Octobre à Mars. Les graines de pins sont ensuite récoltées et pressées à froid pour être transformées en huile dans les ateliers de la marque.

C’est un actif  exploité de A à Z par Océopin.

Les vertus de l’huile de graines de pins Maritime :

    • Anti âge global avec des actions repulpantes et redensifiantes
    • Apaisante
    • Elle permet d’estomper la tâches brunes

Océopin, une marque de cosmétiques Bio et Ethique

En dehors de nous proposer des soins d’une qualité exceptionnelle formulés avec des ingrédients locaux, Océopin a un véritable engagement pour le respect des forêts

oceopin cosmetiques bio et vegan au pin maritime
Crédit photo Océopin

Océopin travaille avec l’office national des Forêts et essaye de valoriser au maximum les forêts des landes et la marque s’engage à les  préserver.

Les forêts du cap ferret ont d’ailleurs été certifiées Forêts d’exception.

La marque est également minimaliste et zéro déchet. Les flacons sont en verre recyclable et les produits sont vendus suremballage.

Il est  également possible de recharger certains produits en boutique.

Mes Soins Océopin à l’huile de Pins Maritime

Soins cosmetiques bio vegan oceopin Avis

J’avais reçu il y a quelque temps l’onguent de la marque, un soin qui fait partie des candidats aux trophées Cosmebio 2020-2021

L’onguent , Huile riche et intense Oceopin

L’oguent d’Océopin est une huile riche et intense qui va venir apaiser et nourrir la peau en prondondeur

Onguent Oceopin huile riche bio pour apaisante pour le corps

Il permet de réparer et raffermir les peaux sèches et sensibles.

L’onguent Océopin contient des vertus raffermissantes qui vont aider la peau à retrouver sa tonicité.

Il est formulé avec de l’huile de graines de Pins maritime, macérat de mimosa, huiles de bourrache , d’onagre et de coudrier.

Il permet d’apporter fermeté et souplesse à la peau et ne contient pas d’huile essentielle (il conviendra donc également aux femmes enceintes et pourra être utilisé en prévention des vergetures).

Mon avis sur l’Oguent Océopin

Tout d’abord je suis hyper fan des packagings Océopin, on retrouve de jolis flacons en verre brun, qui me font penser a des soins d’apothicaires.

Ils sont présentés dans des flacons pompes, ultra pratique pour doser facilement les soins.

L’odeur est enivrante sans pour autant être trop prononcée. Elle te transporte direct au milieu des pinèdes et t’offre un véritable moment d’évasion.

Elle est savamment dosée ce qui permettra que cet onguent soit utilisé aussi bien par les femmes que les hommes (ben ouais y’a pas que les nanas qui ont la peau de croco ^^)

Avis Oceopin onguent huile bio vegan pour le corps

L’onguent apporte un réel apaisement aux peaux qui tiraillent, c’est une huile riche qui peut également être utilisée pour les massages.

Comme elle a un effet raffermissant, je m’en sers également avec ma ventouse pour raffermir mes cuisses avant le départ en vacances !

Le Baume démaquillant Oceopin

Le baume démaquillant et nettoyant Oceopin est un soin 3 en 1 qui purifie, hydrate et réconforte. C’est la petite nouveauté de la marque.

Baume nettoyant demaquillant bio Oceopin avis

Il démaquille et nettoie la peau en douceur en la laissant souple et hydratée.

L’huile de graines de Pins Maritime permet de calmer et apaiser la peau. Il contient également de l’extrait bio de fleur d’immortelle, de la racine d’oyat et des algues marines  et de l’eau de mer qui vont apporter un côté oxygénant à la peau.

Mon avis sur le baume démaquillant Océopin

J’ai donc eu la chance de recevoir ce soin en avant première puisqu’il ne sortira qu’en Septembre.

Alors là c’est un crush intersidéral (oui toussa toussa !)

Je suis tombée littéralement amoureuse de ce soin d’une qualité incroyable.

Bon déjà c’est le type de galénique que je privilégie au quotidien, les soins qui se rincent à l’eau et qui laissent vraiment une sensation de peau propre, fraîche et nette.

Oceopin avis baume nettoyant bio vegan

demaquillant bio vegan Oceopin Avis

Le baume démaquillant Océopin est une vraie merveille, la texture est très agréable. Elle vient envelopper et fondre sur la peau et offre un vrai rituel cocooning.

Ce baume s’émulsionne ensuite avec un peu d’eau et s’élimine avec un coton lavable.

Il démaquille parfaitement et  la peau est souple et confortable. Il laisse un léger film huileux très fin (pas du tout dérangeant) qui confère à la peau juste ce qu’il faut pour être hydratée sans laisser de surépaisseur ou d’aspect gras.

Et l’odeur, mon dieu ! On en parle de l’odeur ???? Délicate et légèrement poudrée, on retrouve en notes de fond la bonne odeur des pins des landes, un soin sensoriel ultra apaisant.

Il ne pique pas les yeux et ne laisse pas de sensation de voile sur les yeux comme certains démaquillants peuvent faire

Toujours présenté en flacon pompe en verre , il est facile et pratique à doser

Oceopin marque bio vegan et zero dechet avis

Mon avis sur la marque et les produits Océopin

J’ai un vrai coup de cœur pour cette marque française hautement naturelle qui privilégie la nature et la qualité de ses compositions. Des produits minimalistes et zéro dechet conçus et élaborés en France avec des ingrédients issus de circuits courts et locaux.

Oceopin soins cosmetiques bio vegan ethiques haut de gamme

Depuis la crème que j’avais eu le plaisir de découvrir, je suis toujours autant séduite par les soins de la marque

Creme visage anti age oceopin avis

Je suis totalement conquise par les formules exceptionnelles des produits hautement bio, riches en actifs du bassin aquitain qui vont apporter une réelle efficacité et une parfaite innocuité.

Des soins offrant une belle sensorialité qui vont te faire voyager entre dunes et pinèdes grâce à leurs parfums subtils.

Avec un immense coup de cœur pour le baume nettoyant

Tu pourras retrouver tous les jolis soins Océopin ici

Connais tu la marque Océopin ?

Merci a Mybeautifulrp et Océopin pour l’organisation du webinaire

Tu  pourras retrouver mes articles concernant les autres webinaires auxquels j’ai participé ici

50 réflexions au sujet de « On file on bord de l’ocean Avec la marque oceopin »

  1. coucou merci pour la presentation car tu vois je ne me souviens pas pour la creme sinon ouais ca a l’air super cette huile et en effet je ne connais pas du tout et je ne savais pas que l’on pouvait faire de l’huile de pin et en tout cas ces soins ont l’air d’une exception superbe surtout avec ce baume demaquillant aller bon dimanche

    J'aime

  2. Merci ma Karine pour cette belle présentation des produits, une marque comme on les aime avec cette proposition de voyage à travers de leur actif phare!!!! Le Baume nettoyant est à tester!!!!!
    Mille bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Karine
    Une très jolie marque avec de belles valeurs que tu nous présente 😃
    Je ne connaissais pas du tout les soins à l’huile de pin maritime c’est une très belle découverte
    Ça donne envie de tester

    Magalie

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte de cette marque. je ne sais pas si ces deux soins me conviendraient car je déteste tout ce qui est huileux. et le film gras que laisse le démaquillant me generait je pense, même s’il est léger. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma Karine ! Ho mais cette marque, je l’aime déjà ! lol. Je me suis inscrite à leur newsletter du jour où je l’ai découverte. Cette gamme a l’air d’être juste un vrai bijou ! 🙂 Merci beaucoup pour ton retour qui ne fait que confirmer ce que je ressentais ❤ Gros bisous et bonne journée ma Karine 🙂 Nathalie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s