Sisters Republic, La culotte Menstruelle qui va te faire oublier tes règles !

Les culottes menstruelles sister republic avis

Hellooo,

Aujourd’hui je te retrouve pour une revue 100% féminine puisqu’on va parler de nos galères mensuelles, tu sais le truc qui nous met toujours de bonne humeur.

Tu n’as sans doute pas échappé, depuis quelques temps, au tapage qui existe sur les protections hygiéniques, ces jolis produits avec lesquels tu peux faire le poirier, danser toute la nuit mais qui sont composés d’ingrédients chimiques et de perturbateurs endocriniens.

Alors si tu me connais un peu, tu sais que je suis tournée au maximum vers des alternatives écologiques et plus saines, mais pour tout te dire, je n’avais pas encore franchi le pas des culottes menstruelles.

Culotte menstruelle Sister republic test et avis

Je t’avoue que jusqu’à présent je trouvais ça légèrement humm… comment dire… disons que je n’étais pas spécialement prête à ce genre de chose…

Comment Fonctionne la Culotte Menstruelle pour les règles ?

Alors comme je suis une fille courageuse qui aime les risques et que je ne veux pas mourir idiote, j’ai enfin franchi le pas de la culotte de règles ^^

Culotte de règles zero complexe
Crédit photo Sisters Republic
Les culottes de règles  ressemble à une culotte normale et ce jusqu’au moindre détail, certaines ont même un petit look sexy.
A l’intérieur de l’entrejambe il y a un tissu technologique ultra absorbant qui va drainer le liquide vers l’intérieur, c’est en fait le même système qu’une serviette périodique.
Comment fonctionne une culotte menstruelle ?
crédit photo Sisters republic
Donc on ne ressent pas la sensation d’humidité ni la moindre gêne.
Elle peut être utilisée seule pour remplacer toutes les autres protections périodiques ou en complément pour une protection sans faille si tu ne peux pas te changer régulièrement.
Le temps d’utilisation sur une journée varie en fonction du degré d’absorption choisi (Light / Medium/ Super) et de ton flux bien entendu.
Culotte spéciale règle est ce efficace ?
Crédit photo Sisters Republic
Par exemple, une culotte médium peut tenir jusqu’à 12h pour un flux moyen ou léger.
Elle est lavable et réutilisable de nombreuses fois, c’est un investissement sur du long terme.

Pourquoi choisir une Culotte Menstruelle ?

L’utilisation de culottes de règles représente une alternative plus écologique mais surtout plus saine.

Tu as sans doute  entendu parler du fameux syndrome toxique et de toutes les polémiques sur les protections hygiéniques.

La culotte menstruelle va réduire de manière significative les risques liés au choc toxique (très souvent déclenchés par l’usage de tampon ou de cup)

Si tu es dans une démarche eco responsable c’est la solution parfaite puisque terminé l’achat de serviettes ou tampons qui finissent à la poubelle. La culotte menstruelle est lavable et réutilisable de nombreuses fois.

Une femme utilise entre 10 000 et  15 000 protections hygiéniques au cours de sa vie, en passant aux culottes menstruelles tu feras un joli cadeau à notre planète.

En plus la culotte menstruelle est si facile à utiliser qu’elle te fera oublier cette période pas toujours agréable.

Les culottes Menstruelles Sisters Republic

Les culottes menstruelles Sister Républic allient une technologie innovante qui va te faire oublier que tu as tes règles !

La culotte spéciale règles est elle efficace ?

  • Elles sont certifiées Oeko-Tex standard 100 et te garantissent une parfaite innocuité. Elles ne contiennent aucune substance nocive pour le corps ou la planète
  • Elles sont 3 fois plus fines qu’une protection périodique classique, et se feront donc oublier dans la journée
  • Elles drainent rapidement le liquide à l’intérieur de la culotte pour éviter toute sensation d’humidité
  • Elles sont super absorbantes (tu pourras d’ailleurs choisir ton flux) et te garantissent une protection jusqu’à 12 heures (soit l’équivalent de 3 tampons)
  • Elles sont fabriquées avec un tissu anti bactérien qui assure une hygiène parfaite et évite les odeurs
  • Elles ont une barrière en imperméable en polyuréthane ce qui garantit une culotte sans fuite.

Mon avis sur la culotte Menstruelle Sisters Républic

J’ai donc testé pour la première fois une culotte de règles

Dès la réception j’ai été agréablement surprise : on est loin des culottes mémérisantes

Jolie culotte menstruelle Sister republic

J’ai choisi le bikini Sidonie , c’est une jolie culotte féminine à la coupe échancrée et taille basse. Elle a de jolis détails avec des bordures en dentelles et des bandes plumetis sur les cotés.

Pourquoi passer a la culotte menstruelle avis

Elle est vraiment très légère et agréable à porter et épouse bien le corps

Mon crash test de la culotte menstruelle 

Alors j’ai voulu joué les téméraires et mettre à l’épreuve cette culotte en la portant dès le début de mes règles où mon flux est assez abondant.

J’ai porté ma culotte toute la journée sans ajouter de protection. Alors déjà j’ai adoré la sensation de ne rien avoir, même si tu utilises des serviettes ultra fines, celles ci finissent tout de même par te rappeler à l’ordre.

Faut il passer à la culotte menstruelle ?

Avec la culotte menstruelle Sisters Republic, nada ! Tu ne sens absolument rien, aucune sensation d’inconfort ou d’humidité.

En revanche, comme Maurice, j’ai poussé le bouchon un peu trop loin […] j’ai voulu faire un crash test et l’ai soumise à rude épreuve ! Je l’ai gardée du matin au soir et en début de règles où le flux est le plus abondant. C’était bien entendu un peu risqué et j’ai eu une légère fuite en fin de journée puisque dans ce cas les culottes sont préconisées pour 4/6 h d’utilisation.

La durée d’utilisation et d’efficacité varie en fonction du degré d’absorption choisi et de ton flux. Dans mon cas elle m’assurait de faire son job pendant 4/6 H !

Je l’ai ensuite utilisée en fin de règles et là c’est le bonheur absolu. La serviette absorbe parfaitement le flux toute la journée et c’est vraiment nickel. Elle se fait oublier et te fait totalement oublier que tu as tes ragnagnas et ça c’est plutôt cool.

C’est bien plus confortable qu’une serviette ou un tampon sans aucune sensation d’humidité ni de mauvaise odeur.

=> Fini la galère de devoir changer son tampon ou sa serviette toutes les 2/3h là tu mets ta culotte et finito tu n’y penses plus de la journée ! Elle est pas cool la life ??

Pour la laver il suffit de la rincer à l’eau froide et de la jeter dans la machine. Elle sèche hyper rapidement ce qui te permettra d’en profiter plusieurs fois pendant ton cycle.

J’apprécie également la sécurité qu’elle offre car j’ai des règles capricieuses, donc en portant la culotte menstruelle aucun risque d’accident que les anglais débarquent à l’improviste ! Et ça c’est génial, pas besoin de mettre des serviettes qui finalement ne serviront à rien et seront jeter à la poubelle.

Je valide donc à 200% , la culotte menstruelle est une solution efficace, économique, écologique, économique , durable et bien plus confortable que des serviettes.

Les culottes de Règles Sisters Republic

Alors sur le site tu en trouveras forcément une à tes goûts : bikini, culotte boxer à varier en fonction des plaisirs et des flux.! C’est pas parce que tu as tes règles que tu dois porter de vieilles culottes !

Les culottes menstruelles sister republic avis
Crédit photo Sisters republic

Le Bikini Sidonie

Le modèle que j’ai choisi, une culotte menstruelle échancrée et taille basse avec de jolies finitions en dentelle

comment choisir sa culotte menstruelle
Crédit photo Sisters Republic

La culotte Colette

Une jolie culotte de règles à la coupe classique et confortable. Elle couvre bien les fesses et les hanches en restant sexy avec son petit volant en plumetis

La culotte spéciale règles un pas vers le zero dechet
Crédit photo Sisters Républic

Le Boxer Ginger

C’est la culotte menstruelle parfaite si tu es active. Elle est idéale  pour faire du sport ou la nuit. elle apporte un max de confort sans faire de démarcation sous les vêtements moulants

culottes menstruelles confortables ecologiques Sister republic
Crédit photo Sisters Républic

Le pack de Culottes Good Mood

Vendues en lot de 3 culottes pour pouvoir t’accompagner durant ton cycle. Les culottes menstruelles Good Mood sont des culottes types boxer galbantes et confortables avec des messages clin d’Oeil.

code promo culotte menstruelle Sister republic
Crédit Photo Sisters Republic

Code Promo Culottes Menstruelles Sisters Republic

Alors si j’ai réussi à te convaincre et que si tu as envie de franchir le pas j’ai un code promo pour toi qui te permettra de découvrir les culottes menstruelles Sister Republic qui vont te faire oublier tes règles !

Je suis passée a la culotte menstruelle avis

Avec le code DPBDF15 tu bénéficieras de 15% sur le site Sisters Republic

Offre Valable 1 seule fois durant 3 mois

Voilà avec la culotte Menstruelle Sisters Republic on te dira plus « T’as tes ragnagnas ou quoîîî ??« 

As tu déjà franchi le pas ou avant de tester les culottes menstruelles ??

Pin this image on Pinterest

33 réflexions au sujet de « Sisters Republic, La culotte Menstruelle qui va te faire oublier tes règles ! »

  1. perso je n’en ai plus besoin, et je pense que j’aurais apprécié en avoir une à l’époque où j’avais encore des menstruations, elle m’aurait surtout été utile pour la nuit car j’avais souvent des fuites malgré la protection ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? d’abord réticente à ce genre de produit, je lis de plus en plus d’avis positifs. la seule chose qui me freine pour le moment est le prix. car j’ai mes règles longtemps et très souvent (maladie hormonale) et ça me couterait un bras en investissant. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Karine,
    Je n’ai pas encore franchi le cap, mais pourquoi pas, c’est vrai que les serviettes périodiques, c’est pas top surtout lorsque tu pars une journée à te balader !
    En tous cas, celle que tu as choisi est super jolie avec de la dentelle ! Merci pour toutes ces explications, ça me permet de mieux comprendre cette technologie ultra absorbante !
    Des bisous et bon dimanche 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement je ne m’y étais pas encore mise. Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de tester et ca m’a totalement convaincue. C’est beaucoup plus agreable et comme tu le soulignes c’est parfait quand tu pars toute la journée te balader, plus besoin de prévoir serviettes ou tampon ou de trouver un endroit où se changer.
      belle soirée bisous

      J'aime

  4. Coucou
    Je me suis mise aux culottes menstruelles et je ne regrette pas. J’ai celles de la marque herloop et elles sont de qualité. Je connais la marque dont tu parles via des revues mais je ne l’ai pas encore testé. Merci pour ton avis.
    Bisous
    S

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ma Karine ! 🙂 Ho alors moi, ce problème ne me concerne plus depuis bien longtemps maintenant ! lol. Mais de fait, pour ma fille, il était hors de question d’utiliser autre chose que des culottes et j’ai investi. Je ne le regrette pas mais, le problème est qu’elle a le même flux que celui que j’avais…c’est à dire très important ! Du coup, elle est obligée d’en changer toutes les 2 heures 😦 Ce qui promet d’être compliqué au collège : ses « copines » ont débarquées pendant le confinement ! Lol. Nous aviserons donc. Merci beaucoup pour ta revue 🙂 Gros bisou et bonne soirée ma Karine 🙂 Nathalie

    J'aime

  6. Coucou Karine!

    J’ai découvert cette culotte par le biais de plusieurs blogs des copines! Celle que tu as choisie est super jolie. Le fait de voir tous vos avis concorder me donnent de plus en plus envie de passer le cap. J’ai des serviettes lavables mais elles bougent souvent, ce n’est pas hyper confort…
    Le seul truc qui me freine pour le moment, c’est le prix, même si j’ai bien conscience qu’après, c’est du long terme..

    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

  7. Une excellente alternative et en plus très esthétique ! C’est à essayer absolument ! Gros coup de coeur pour cette découverte, merci beaucoup à toi!
    Gros bisous ma Karine!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  8. Coucou Karine
    Merci beaucoup pour ton retour car je pense passer aux culottes menstruelles justement pour un soucis d’ordre écologique et aussi pratique. Je ne porte plus de tampon avec le risque de choc toxique.
    Je voulais avoir des avis et ça me donne vraiment envie d’essayer 😃
    Belle soirée

    Aimé par 1 personne

  9. Coucou, je pense que c’est une bonne alternative aux tampons et autres serviettes jetables bourrées de produits chimiques. J’ai également écrit quelques articles sur le thème règle, flux menstruel, avoir ses règles en mode zéro déchet… sur mon blog. https://nappilla.blog/category/hygiene-feminine/
    dans tous les cas merci pour ton crash-test et au plaisir de te lire, n’hésite pas à me venir me voir sur mon blog 🙂

    Aimé par 1 personne

  10. Salut, j’avais entendu parler de ces culottes. Ça me fait bien envie, je les trouve belles et tellement plus classes que les serviettes que j’ai. Mais j’ai du mal à sauter le pas (j’ai un bloquage, ça doit être psychologique). J’ai peur de finir avec le pantalon tâché, un peu comme dans les mauvais films qu’on peut se faire dans nos têtes quand on s’imagine le pire. Je vais y réfléchir encore un peu, et peut-être que prochainement je franchirai le cap. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s