Peaulette, Un Eshop denicheur de pépites Bio

site français de cosmétiques BIO et naturels tests et avis produits

Si tu me suis ici ou sur Insta tu as sans doute du entendu parler de ce joli Eshop de produits cosmétiques naturels et Bio : Peaulette.

site français de cosmétiques BIO et naturels tests et avis produits

Peaulette a été créée par Emilie et Johann, de véritables dénicheurs de pépites. Ils ne travaillent qu’avec de petites marques et ont un concept totalement innovant  puisque c’est le premier site français qui fait tester les soins qui seront ensuite référencés sur l’Eshop.

a la rencontre d emilie et johan co fondateurs Peaulette boutique
Crédit photo Peaulette

Peaulette travaille donc avec des ambassadrices (ou des ambassadeurs) qui vont tester et donner leur avis sur les cosmétiques qui seront mis en vente sur le site.

Peaulette, un Eshop de produits bio de grande qualité

Si tu aimes les produits naturels, green et bio, que tu es exigeante sur la compo des soins que tu utilises, tu trouveras forcément ton bonheur chez Peaulette.

En fait, Peaulette est un peu comme notre meilleure amie, puisque Emilie et Johann ne vont sélectionner que de jolies marques françaises, engagées et éthiques. Des produits à la composition irréprochable et t’assurant une innocuité parfaite.

Car oui il y a bio et BIO et il existe une grande différence entre un produit bio de grande surface qui contient bien souvent beaucoup d’ingrédients de remplissage (traduis : qui ne servent à rien car ils contiennent très peu d’actifs) et une marque artisanale qui va privilégier des compositions avec un maximum d’actifs qui seront donc plus efficaces.

Et c’est justement ces petites marques artisanales naturelles et bio, qui produisent à petite échelle, que nous déniche Peaulette

Peaulette c’est avant tout une histoire d’amour pour les cosmétiques bio et naturels et la marque travaille avec de très jolies marques green, engagées et ethiques.

Rencontre avec Emilie, Co Créatrice de Peaulette 

J’ai eu la chance de faire partie des ambassadrices Peaulette dès le début de l’aventure.

J’avais envie de te faire découvrir les coulisses de Peaulette Boutique afin de savoir qui se cache sous ce doux nom

J’ai donc demandé à Emilie co fondatrice de la marque, si elle voulait bien se prêter au jeu de l’interview et elle a accepté de nous raconter l’histoire de Peaulette.

Peaulette boutique Eshop bio interview fondatrice
Crédit Photo Peaulette

 

1/ /Bonjour Emilie, Peux tu me raconter brièvement vos parcours respectifs 

Cela fait 9 ans que nous travaillons ensemble Johann et moi. Nous étions respectivement Directeur Marketing et Directrice Digitale chez Zodio.

2/ Qu’est ce qui vous a donné envie de créer Peaulette 

Le groupe pour lequel nous travaillions ne correspondait plus forcément à nos valeurs .

Nous avons une devise avec Yohan  « Fais à tes clients, ce qu’on aimerait qu’on te fasse et traite tes clients comme tu t’occuperais d’un ami » nous souhaitions donc trouver quelque chose qui nous corresponde mieux.

Yohan souhaitait lancer sa société et moi j’étais une maman très active.

Un jour en achetant un stick à lèvres en grande surface, ma fille s’amuse à le scanner sur Yuka. La note catastrophique a été le déclic.

Je me suis posée la question « Comment font les femmes et les hommes actifs pour trouver des bons produits ? Parce que quand on achète en ligne c’est seulement une fois que le produit est chez soi que tu peux  le scanner afin de savoir s’il est bon ou pas »

J’ai donc raconté cela à Yohan et une idée à commencer à mûrir dans notre tête. Il existait déjà des sites de cosmétiques bio, mais ce n’est pas parce que c’est bio que c’est toujours bon pour la santé.

Et on sait dit « Et si on réunissait des produits sélectionnés avec passion et  exigence, des marques qui offrent des soins vraiment sains, des produits validés par des ambassadrices, expertes en cosmétiques qui vont nous dire de manière factuelle pourquoi elles aiment tels ou tels cosmétiques »

On a donc décidé de réunir et travailler avec des passionné (e)s et des artisans qui donnent un sens à leurs créations cosmétiques

3/ D’où est venu le nom peaulette ? 

Le petit nom Peaulette est venu assez vite. Nous voulions un nom féminin et hors du temps et un nom qui fasse sourire sans nous prendre au sérieux.

Peaulette est aussi un jeu de mot avec le mot « peau » et c’est également le prénom de la maman de Johann !

Peaulette est aussi un nom qui reste facilement dans la tête.

4/ Chasseurs de pépites, Comment dénichez vous ces jolies marques ? 

C’est vraiment un travail de fond. Beaucoup de nos ambassadrices nous conseillent des produits cosmétiques.

On effectue également des recherches  sur internet et instagram afin de découvrir de nouvelles marques. Nous allons aussi sur le terrain. On est en chasse permanente, et sommes à l’écoute de tout ce qui se fait.

Nous avons de la famille et des amis qui habitent le sud de la France qui nous permet aussi de découvrir de petits producteurs locaux.

5/Avez vous , chacun, un rôle bien défini au sein de Peaulette ?

Oui et non. Nous avons des tâches bien définies pour l’organisation mais on se demande l’avis pour tout.

Yohan a le lien privilégié avec les marques et moi un peu plus une relation privilégiée avec nos ambassadrices et la presse.

Mais nous prenons les décisions ensemble. On se fait confiance à 300%.

6/ La période de confinement a été particulièrement difficile pour les petits entrepreneurs comment avez vous vécu cette période ? 

Alors le confinement, nous l’avons vécu très différemment Yohan et moi. Yohan vit avec sa famille à la campagne et moi à la ville.

Le plus dur pour moi a été l’isolement et la conciliation du télétravail, l’école à la maison, tenir la maison et gérer Peaulette. J’avais souvent l’impression d’être partout et nul part.

Beaucoup de nos marques ont fermé et nous devions continuer à livrer nos clients. Yohan a géré tous les envois.

Avec Yohan on s’appelait 3/4 fois par jour mais c’est plus compliqué de partager les idées.

Nous avons eu beaucoup de soutien que ce soit de nos clients, des ambassadrices ou encore des marques. C’était vraiment génial.

Afin de soutenir les marques durant cette période difficile, on a décidé de leur redistribuer 100% de nos bénéfices. Pour une petite marque comme Peaulette cela a eu un véritable impact. Mais on se veut vraiment solidaires et grandir avec nos marques et nos ambassadrices. Ça nous paraissait évident, cela nous a coûté de l’argent mais on est très contents de l’avoir fait.

A la fin du confinement, les retrouvailles ont été géniales ! Nous avions des stagiaires qui travaillaient à distance que nous n’avions jamais vus ! Ca a été  vraiment super de tous nous retrouver.

7/ Avez vous encore d’autres projets pour Peaulette ? 

Oui des projets on en a plein ! On se pose plein de questions, référencer de nouvelles marques et  on veut développer des accessoires. On est en train de dénicher quelques pépites qui ne sont pas représentées actuellement chez nous.

On pense aussi a créer une petite boutique éphémère pour être en échanges avec nos clients.

Et info exclusive : On va mettre en place des rendez vous en ligne « Comment prendre soin de soi » pour offrir des conseils sur mesure à nos clientes. Ces rendez vous se feront en visio pour offrir des conseils personnalisés.

8/ Et le mot de la fin

L’entrepreneuriat est une très grande aventure, un peu comme si tu allais avec ton bateau pour traverser l’océan sans boussole, juste avec ton expérience de vie. Tu sais pas toujours où tu vas, chaque jour est une nouvelle journée et pas un jour ne se ressemble.

Les jolies marques green sur l’Eshop Peaulette 

Comme je te le disais plus haut, Peaulette référence de jolies marques artisanales qui fabriquent des soins cosmétiques alliant naturalité , efficacité et avec des compositions exceptionnelles qui satisferont les plus exigeantes.

Peaulette fonctionne avec un programme d’ambassadrice. Les produits sont donc testés pas les clientes et j’ai eu la chance d’en recevoir quelques uns.

Je remercie Emilie Et Johann de m’avoir fait confiance à plusieurs reprises

Tu pourras d’ailleurs retrouver mes avis sur les différents produits que j’ai pu tester :

huile de coco commerce équitable mira

Biotonique démaquillant bio efficace qui n'assèche pas la peau

soin raffermissant anti cellulite bio glam chic

Tu pourras également y retrouver des jolies marques coup de cœur dont je t’avais déjà parlé comme les savons de béa

les savons de bea baume artisanal visage et corps

La secourable , j’ai d’ailleurs commandé des shampoings solides sur l’eshop  qui sont vraiment formidables et qui ont su apprivoiser mes cheveux capricieux.

Gamme de soins visage et corps la secourable

ou encore les soins solaires bio et végan de la jolie marque UV Bio dont je t’ai parlé récemment

creme solaire bio UV BIO avis

Quelques uns de mes avis sont également à retrouver sur Instagram, notamment sur le dentifrice solide zéro déchet Endro aussi  découvert sur l’Eshop de Peaulette

dentifrice naturel zero dechet Endro

ou encore la jolie marque Ethique Karethic

Soins bio au karité karethic creme matifiante

Mais il y a encore pleins de jolies marques à découvrir, comme Syha, Terra Ipsum, des parfums naturels et bio avec les marques 100bon et Fiilit mais aussi du maquillage bio des marques All Tigers et Eugenie Prahy, bref je t’invite à aller découvrir tout ça sur le site Peaulette

Bref, tu l’auras compris Peaulette  est le Paradis des green addicts !

 

Peaulette c’est aussi une bonne copine

Comme je te le disais plus haut, Peaulette c’est un peu comme une bonne copine. C’est une team au grand cœur qui tisse des liens privilégiés avec les marques, ses clients et ses ambassadrices.

meilleur eshop cosmetiques bio Peaulette boutique
Crédit Photo Peaulette

Emilie et Yohan apporte un grand soin à leurs envois qui sont toujours joliment emballés tel un cadeau et il y a toujours un petit mot doux glissé dans le colis.

C’est toujours un bonheur de recevoir notre colis Peaulette.

Eshop cosmetiques bio de qualité Peaulette Boutique
Crédit Photo Peaulette

 

C’est pas génial tout ça ?

39 réflexions au sujet de « Peaulette, Un Eshop denicheur de pépites Bio »

  1. Coucou!
    Moi aussi je fais partir de l’aventure et c’est vrai que leur concept est vraiment ultra sympa. En plus de proposer de belles marques, j »aime beaucoup la manière dont Émilie gère ses relations avec les ambassadrices. Elle est trop chou!!!!
    Gros bisous et merci pour l’interview super intéressante !
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Je suis l’aventure Peaulette au travers des articles de mes blogueuses beauté préférées! C’est chouette d’être tenue au courant des derniers super produits sortis! C’est encore plus chouette de voir que ce ne sont que des soins…sains!
    Merci de nous faire découvrir de jolies marques avec cette plateforme!
    Ton article est hyper intéressant, on satisfait notre curiosité: on sait qui se cache désormais derrière Peaulette!
    Des bisous!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s