Savons 100% naturels Secrets des Miel, des savons qui ont tout bon

Savons solides au miel 100% naturels zero dechet

Hello, Hellooo,

Alors voici un article qui va attirer la convoitise des saf addicts (âmes faibles s’abstenir, je t’aurais prévenue !)

Une petite nouveauté est arrivée chez Secrets des Miel . Si tu me suis je t’ai déjà parlé de cette jolie marque française qui propose des produits cosmétiques issus de la ruche.

secrets-de-miel-soins-cosmetiques-au-miel

Secrets de Miel lance sa gamme de savons saponifiés à froid fabriqués avec du mielDes savons artisanaux à la composition minimaliste , et forcément au miel, pour prendre soin de nous et de l’environnement.

Savon naturel artisanal au miel Secrets de Miel

 

Pour le corps, le visage , les cheveux et même la barbe de ton homme il y aura forcément un savon fait pour toi !

 

Mon coffret de savons saponifiés à Froid Secrets de Miel

Coffret savons artisanaux 100% naturels Secrets de Miel

J’ai reçu de Secrets des Miel un joli coffret contenant 3 savons artisanaux et saponifiés à froid qu’il faut absolument que je te présente.

Les savons Secrets de Miel sont vendus à l’unité ou dans un joli coffret, parfait pour offrir. Tu pourras sélectionner toi même les savons adaptés à tes besoins.

Savons solides au miel 100% naturels zero dechet

Savon Purifiant visage Secrets de Miel

Savon purifiant visage naturel saponifié a froid Secrets de Miel

Ce savon est élaboré avec du miel de thym et du charbon végétal ce qui va permettre de détoxifier la peau et lutter contre les imperfections.

Les actifs contenus dans ce savons permettent de régulariser l’excès de sébum et purifier la peau.

Il contient également des huiles végétales d’olive, de coco et de tournesol qui vont hydrater et apaiser la peau, même les plus sensibles.

J’adore le marbrage de ce savon, il nettoie le visage  sans l’assécher ni laisser de sensation de tiraillement.

Savon visage au charbon peaux mixtes a grasses naturel

Ce savons est l’idéal pour les peaux mixtes et/ou à imperfections puisque le charbon permet d’absorber l’excès de sébum et de purifier les pores. De leurs côtés les huiles végétales permettent de conserver une bonne hydratation.

 

Savon Corps au Miel de Printemps Secrets de Miel

Savon naturel artisanal au miel et cire d abeille Secrets de Miel

Ce savon solide au miel est un pur concentré de douceur et conviendra à toute la famille

Il est enrichi en huiles d’olive, coco, beurre de karité, cire d’abeille et miel de printemps.

Il permet de nettoyer la peau en douceur sans l’assécher.

Il contient de la glycérine qui permet de préserver le film hydrolipidique de la peau ce qui évite les tiraillements après la douche.

Le savon contient de la cire d’abeille ce qui en fait un savon bien dur et va éviter notamment qu’il s’use trop vite ce qui est souvent le cas avec les savons saponifiés à froid.

Il offre une mousse fine et aérienne (ne vous attendez pas à vous noyer sous un nuage de mousse. Ce savon ne contient pas de tensio actifs, la mousse reste donc légère ce qui n’altère en rien son pouvoir lavant)

L’odeur est très subtile et plutôt neutre, ce savon pourra donc être utilisé par toute la famille.

Shampoing Solide Purifiant Secrets de Miel à l’huile de Jojoba et Propolis

Shampoing solide purifiant jojoba et propolis Secrets de Miel Avis

Dernier petit produit de mon coffret, le shampoing solide.

Ce shampoing solide est 100% naturel et fabriqué à la main.

Il est formulé pour les cheveux à tendance grasse. La propolis va permettre de purifier les cheveux et l’huile de jojoba va aider à rééquilibrer le cuir chevelu grâce à ses vertus régulatrice et adoucissante.

Il est également formulé sans tensio actifs, sans silicone et sans sulfate.

Il peut être utilisé en faisant sortir la mousse sur les mains ou alors en le frottant directement sur le cuir chevelu , les grains de propolis présents dans le savon vont également permettre d’exfolier en douceur le cuir chevelu.

Avis Secrets de Miel shampoing solide purifiant

En plus il est super Economique puisqu’un shampoing solide correspond à environ 400ml de shampoing liquide.

Ce shampoing solide offre une belle mousse onctueuse.

Perso pour moi il est un peu trop riche. Alors c’est assez ambiguë car le premier jour mes cheveux sont alourdis et finalement cette sensation diminue au fil des jours et mes cheveux peuvent attendre 3/4 jours le nouveau shampoing.

Je suis passée aux shampoings naturels depuis un moment déjà mais j’ai toujours du mal à trouver LE bon shampoing solide. Du coup c’est mon barbu qui l’a adopté avec plaisir.

 

Les produits Secrets de Miel sont distribués par le biais de conseillères mais tu peux également les retrouver sur le site de la marque ici

 

Stop aux idées reçues sur l’utilisation des savons 

Alors pour celles qui ne sont pas encore passées aux savons parce qu’elles ont peur que le savon tiraille ou assèche la peau, tentez l’expérience avec un savon artisanal.

Pourquoi choisir un Savon naturel saponifié à froid

Le savon saponifié à froid ne dessèche pas la peau. Tu pourras l’utiliser sans problème sur le visage ou le corps. Rien a voir avec le savon que tu trouves en grande surface blindé de tensio actifs et de sulfates qui dessèchent la peau.

Son surgraissage naturel et sa teneur en glycérine permettent de protéger la peau et préserver le film hydrolipidique.

Et puis le savon saponifié à froid c’est 100% naturel et zero déchet . Ca permet de faire un petit geste de plus pour la planète.

Mais attention l’essayer c’est l’adopter, on devient vite addict… Je t’aurais prévenue ^^

 

Tu pourras également retrouver toutes les infos et les avantages d’utiliser un savon saponifié à froid dans mon article ici

Connais tu cette jolie marque spécialisée dans l’apithérapie ?

 

54 réflexions au sujet de « Savons 100% naturels Secrets des Miel, des savons qui ont tout bon »

  1. Coucou Karine!
    Ce coffret est magnifique et les addicts des savons ne pourront qu’aimer! Moi aussi niveau shampoing solide, je galère. Il y a juste ceux d’Autour du Bain qui me conviennent. Le fait d’être 2 en 1 certainement ! C’est pratique car ils démêlent en même temps. Et ça me laisse cette sensation de cheveux propres et légers.
    Merci énormément pour ta magnifique présentation !
    Plein de gros bisous
    Valérie

    Aimé par 3 personnes

  2. Coucou
    J’aime le savon et je l’utilise à bon escient mais en le choisissant bien . Finis ces savons chimiques des grandes surfaces.
    Par contre, comme toi j’ai du mal a trouver ce savon pour mes cheveux .
    Avec le temps j’espère trouver …Merci pour ton billet très intéressant
    Bonne soirée bisous

    Cocopaillette

    Aimé par 3 personnes

  3. je ne connais pas mais tu me donnes envie des les découvrir, j’adore le miel dans les soins, et je suis de plus en plus convaincue que le savon est l’idéal pour la peau, même pour démaquiller, je vais aller voir leur site ! biz

    Aimé par 2 personnes

  4. Coucou ! Merci pour cet article, ces savons ont l’air au top. Je me renseigne beaucoup sur la saponification à froid en ce moment, je vais peut-être me mettre à en fabriquer quelques-uns maison, pour voir ce que ça donne. En tout cas, les savons que tu présentes me tentent ! 🥰

    Aimé par 2 personnes

  5. Coucou Karine,
    Oh, là, là, il est trop joli ce coffret pour avoir la peau toute douce 😉
    Moi aussi, je n’ai pas trouvé le graal en shampoing solide, en général, pas assez hydratant, obligée de faire un soin !
    Merci pour cette jolie découverte !
    Des bisous et belle journée !

    Aimé par 2 personnes

  6. Coucou ma Karine ! Ho mais quelle tentatrice tu fais ! lol 😉 Alors là, tu m’as encore trop donné envie de me les offrir ! En même temps, mon stock diminue alors…il faut bien devancer la « pénurie » ! 😉 Merci beaucoup pour cette trop belle découverte d’une savon-addict à une autre ! 😉 Gros bisous et bonne soirée ma Karine ❤ Nathalie

    Aimé par 2 personnes

  7. Coucou
    Il est magnifique ce coffret. Perso je délaisse de plus en plus les gels douches assez déshydratant au profit des savons, je trouve qu’ils me dessèche beaucoup moins la peau même celle du visage. Affaire à suivre donc
    Bises

    Aimé par 1 personne

  8. coucou bel article et en effet les saovns artisanaux sont top moi j’en ai achete l’an passe et pour me laver c’est top quand la peau gratte suite a un gel douche pas top c’est parfait par ex et je compte bien a l’avenir en utiliser de plus en plus

    Aimé par 1 personne

      1. Ok merci et bien les gels douches ca va mais c’était des savons que j’avais acheté sur un marché ils étaient joli mais de mauvaises qualité je pense et à chaque fois je je les utilisais plusieurs jours de suite sans alterner avec un gel douche et bien ca me grattait donc du coup j’ai jeter et depuis j’ai trouve des bons savons au lait d’anesse sur un petit marche de producteurs et c’est super sinon les sulfates oui j’en ai entendu parlé et maintenant je connais un peu la compo mais j’ai encore des lacunes lol

        J'aime

  9. Je connais cette jolie marque puisque je suis tout nouvellement conseillère. J’adore leurs produits. J’ai déjà testé le shampooing solide et je vais évidemment pouvoir tester tout un tas d’autres soins. J’aime beaucoup leurs compositions de miel.
    Merci pour ton avis.
    Emma

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s