On Passe au déos sains avec Respire

deodorant sain respire

Hey Coucou !

Ça fait plusieurs années maintenant que j’ai banni les déos qui te promettent une efficacité 48h voire 72 h pour me tourner vers des produits sans sels d’aluminium ou exempt d’autres substances néfastes pour la santé.

Tu n’es pas sans savoir que tous ces déos conventionnels sont maintenant fort décriés en raison de leur compo controversée potentiellement cancérigène.

Alors si tu veux passer à un déo plus propre, plus sain c’est le moment !

Une transition vers un produit naturel en douceur…

Si tu es habituée aux déos anti transpirant,  la transition peut être parfois un peu déroutante.

Tu vas avoir l’impression que celui-ci ne fait pas son job mais pourtant si !

Il faut savoir que si tes aisselles sont habituées aux déos antitranspirant (qui bloquent la transpiration – ce qui par ailleurs n’est pas forcément bon pour la santé puisqu’ils ont une action bloquante sur les pores de la peau) il va falloir un peu de temps pour que ta transpiration se régule.

Donc au début, oui tu vas peut être un peu transpirer mais tu ne sentiras pas le fennec non plus hein ?!

il va falloir laisser à ta peau environ 2 semaines afin qu’elle s’habitue aux actifs naturels  mais tu verras au bout de quelques jours ta transpiration va se réguler d’elle même.

Donc à cette période, c’est le moment idéal pour mettre tes aisselles au vert car il fait moins chaud donc en principe on transpire moins.

Mais je peux t’assurer que maintenant même par fortes chaleurs je n’ai aucun souci en utilisant des déos cleans.

Le choix d’un bon Déo

 

Depuis 2 ans environ je suis passée du côté green de la force, y compris pour les déos. J’ai donc laissé de côté les bons vieux Narta, Rexona, Dove, et tutti quanti qui te promettent presque la Lune pour me diriger vers des produits naturels et bio.

deodorant naturel respire

Alors j’en ai testé quelques uns avec de jolies découvertes et quelques bides aussi, et oui on ne vit pas dans un monde parfait ^^

Mais aujourd’hui je viens te parler d’une toute jeune marque qui arrive en force et va bien réussir à se faire sa place au soleil .

Respire, le Déo sain pour tes aisselles 

deodorant respire

J’ai découvert la marque Respire grâce aux réseaux sociaux puis j’ai eu la chance de rencontrer la team et d’échanger avec elle lors du salon organisé par Beauté Test en Septembre dernier.

Respire est une marque dont je me sens particulièrement proche puisque je me suis retrouvée dans l’histoire de la fondatrice de la marque, Justine.

Une compo clean

Les déodorants Respire ne sont pas labellisés bio mais ils sont 100% vegan, cruelty free et surtout à 99,99% naturels !

déodorant thé vert respire

Et ils sont made in France

Ils sont exempts de tous les ingrédients controversés tels que :

  • Sels d’alumium
  • Parabens
  • phenoxyethanol
  • Phtalates
  • BHT
  • Silicone
  • EDTA
  • Triclosan

Niveau compo on y retrouve :

  • L’aloe vera (en tête de liste INCI) hydratant pour protéger la peau
  • Le romarin anti odeur
  • La fleur de souci anti irritation pour apaiser la peau
  • Le bicarbonate de soude, fabriqué à partir de calcaire (carbonate de calcium) qui est beaucoup plus doux que le bicarbonate de soude classique (bicarbonate de sodium)  que l’on trouve un peu partout qui est un anti transpirant très efficace.
  • De l’alcool de blé bio (rien à voir avec l’alcool classique que l’on trouve dans la plupart des déos)

Les déos sont  conditionnés dans des flacons bille 100% recyclables que l’on trouve sous format classique de 50ml ou en format voyage de 15ml super pratique à glisser dans le sac à main pour les petites retouches en journée.

deodorant sain respire

deodorant respire

Il y aurait également une petite surprise en préparation, une recharge  ? Qui permettrait de pousser encore plus loin l’engagement éco responsable de la marque.

 

Les 3 bébés Respire

Pour le moment la marque nous offre 3 fragrances de déos. Des parfums frais, toniques et acidulés :

  • Citron / Bergamote
  • Thé vert
  • Fleur d’oranger

Qui conviendront aussi bien aux femmes qu’aux hommes

deodorant respire fleur d'oranger

 

Mon Avis :

Respire fait partie de mes coups de cœur en matière de déodorants naturels. Tout d’abord pour les odeurs fraîches et toniques que j’adore, il m’est d’ailleurs impossible de faire un choix entre les 3 !

déodorant naturel efficace respire

Si tu me suis sur Insta, tu as pu voir que celui citron / Bergamote m’a suivi pendant mes vacances aux iles Canaries. Et bien je peux te certifier que malgré la chaleur, les randos au milieu des dunes et en haut des volcans celui ci s’est trouvé d’une efficacité irréprochable.

deo citron bergamote respire

 Il sèche rapidement et ne laisse aucune trace sur les vêtements.

La présentation sous roll on bille et la formulation liquide est celle que je préfère. je trouve que c’est la plus facile et rapide à appliquer et le produit pénètre rapidement comparé à des formats sticks qui peuvent parfois laisser un peu de « pâte blanche » sous les aisselles et les vêtements.

 

deo bille naturel respire

En plus tes petits déos sont livrés avec une petite feuille de papier ensemencé. Il n’y a qu’à la planter pour voir pousser une jolie surprise

déos respire

Tu peux les retrouver sur le site en coffret ou à l’unité.

Déodorant Respire à partir de 4,90€, à retrouver ici

Voilà entre le moment où j’ai commencé à rédiger cette revue, les petites recharges sont officiellement sorties ! Elles sont recyclables et fabriquées avec du plastique recyclé …

La team respire est au top

recharges déodorants respire
Crédit Photo Respire

Elles sont disponibles sur le site respire et permettent de recharger 3 fois le petit déo

Un geste de plus pour être 100% parfait !

On me dit également dans l’oreillette que de nouveaux produits devraient voir le jour prochainement…. Hâte de les découvrir

 

Et toi pour le déo c’est plûtot naturel ou conventionnel ??

 

 

 

38 réflexions au sujet de « On Passe au déos sains avec Respire »

  1. Coucou Karine,
    Merci pour ta présentation et cette découverte. Comme toi, j’ai depuis longtemps banni les déo anti-transpirant des marques de grandes surfaces. Les produits que tu présentes ont l’air de bien te convenir et le fait qu’ils ne tachent pas les vêtements, c’est encore un bon point ! Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello!
    J’ai vu ces petits déos dès leur sortie et m’attirent énormément.
    Le problème est que j’ai fait une allergie au bicarbonate avec mes déodorants chouchous Ben & Anna.
    Depuis, je n’ai pas osé retenter donc j’utilise ceux à l’huile de coco.
    Ils me tentent vraiment bien, je vais peut-être essayer le format voyage et je verrais bien.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma Karine ! 🙂 Ho moi je suis passée également aux déos naturels avec un grand bonheur. J’ai d’abord utilisé cet été celui de La Savonnerie du Nouveau Monde, que j’ai adoré. Mais actuellement, j’ai la chance de tester celui de chez Autour du Bain, pour mon plus grand bonheur. Je note également cette gamme qui m’a l’air tout à fait au top. Merci beaucoup pour cette belle découverte 🙂 Je t’envoie de gros bisous ma Karine, et te souhaite un très bon Week-end ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Karine,
    Tout comme toi, j’ai changé mes déos classiques pour des déo naturels depuis quelques années !
    J’opte plutôt pour des déodorants solides et j’ai eu un réel coup de coeur pour la marque Le Moly, le prix est un peu plus élevé mais il dure assez longtemps !
    Je note ces petits déodorants, les fragrances me plaisent beaucoup, notamment le petit citron 😉
    Bisous et bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou !! Oh super merci pour ton avis je voulais les tester, actuellement je teste un que j’ai fait maison qui est très efficace mais pour emporter c’est pas pratique du tout, j’avais tester les Schmidts que j’adore mais voilà ça fait un sacré prix pour un déo. Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma douce Karine, comment vas-tu?
    Comme je te disais sur IG, j’ai déjà essayé des déodorants dîtes naturels mais ça ne marchait absolument pas sur moi… le seul qui soit efficace sur moi c’est le Mon Savon, mais je te passe la compo…
    Pourquoi essayer celui-çi?! J’opterai sûrement pour celui à la fleur d’oranger , qui est un de mes parfums préférés.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Nina, alors lorsque tu passes à un déo naturel il faut laisser le temps à ton corps et à ta respiration de se réguler.
    C’est la période idéale pour changer (enfin pas chez toi^^)
    Il faut essayer lorsqu’il fait un peu moins chaud car un déo naturel ne bloque pas la transpiration mais permet de la réguler donc les premiers jours, effectivement , tu peux avoir les aisselles moites ce qui n’est pas toujours agréable.
    Le déo permet de bloquer les mauvaises odeurs mais tu verras au bout de 15 jours / 3 semaines, tout va rentrer dans l’ordre.
    J’utilise des déos safe depuis plus d’un an maintenant et je n’ai pas de souci d’auréoles ni d’odeur
    bisous

    J'aime

  8. Punaise pour moi c’est le pire deo du monde.. il me fait puer comme jamais avec aucun autre deo bio.. mon copain idem alors qu’il ne transpire que très très peu et moi normalement.. j’ai testé le jaune à la bergamote et pas juste une journée.. une catastrophe heureusement j’avais acheté la version mini.. sans parler de la communication de la marque que je trouve limite à plusieurs niveaux.. et on va pas de mentir niveau compo ça reste une marque blanche avec qq motifs mais ça casse pas 3 pattes à un canard .. (@jenesuispasunmouton a fait un article très intéressant à ce sujet et franchement je la rejoins parfaitement )

    Aimé par 1 personne

  9. Après pour quand même trouver du positif le fait de proposer une recharge est très bien. Apparement j’ai lu qu’ils devaient changer la compo des deos pour amélioration et ça c’est très bien ils ont écouté leur communauté (je te conseille d’aller voir les avis sur le site beaute test

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s