Hey Coucou !
Ça fait plusieurs années maintenant que j’ai banni les déos qui te promettent une efficacité 48h voire 72 h pour me tourner vers des produits sans sels d’aluminium ou exempt d’autres substances néfastes pour la santé.
Tu n’es pas sans savoir que tous ces déos conventionnels sont maintenant fort décriés en raison de leur compo controversée potentiellement cancérigène.
Alors si tu veux passer à un déo plus propre, plus sain c’est le moment !
Une transition vers un produit naturel en douceur…
Si tu es habituée aux déos anti transpirant, la transition peut être parfois un peu déroutante.
Tu vas avoir l’impression que celui-ci ne fait pas son job mais pourtant si !
Il faut savoir que si tes aisselles sont habituées aux déos antitranspirant (qui bloquent la transpiration – ce qui par ailleurs n’est pas forcément bon pour la santé puisqu’ils ont une action bloquante sur les pores de la peau) il va falloir un peu de temps pour que ta transpiration se régule.
Donc au début, oui tu vas peut être un peu transpirer mais tu ne sentiras pas le fennec non plus hein ?!
il va falloir laisser à ta peau environ 2 semaines afin qu’elle s’habitue aux actifs naturels mais tu verras au bout de quelques jours ta transpiration va se réguler d’elle même.
Donc à cette période, c’est le moment idéal pour mettre tes aisselles au vert car il fait moins chaud donc en principe on transpire moins.
Mais je peux t’assurer que maintenant même par fortes chaleurs je n’ai aucun souci en utilisant des déos cleans.
Le choix d’un bon Déo
Depuis 2 ans environ je suis passée du côté green de la force, y compris pour les déos. J’ai donc laissé de côté les bons vieux Narta, Rexona, Dove, et tutti quanti qui te promettent presque la Lune pour me diriger vers des produits naturels et bio.
Alors j’en ai testé quelques uns avec de jolies découvertes et quelques bides aussi, et oui on ne vit pas dans un monde parfait ^^
Mais aujourd’hui je viens te parler d’une toute jeune marque qui arrive en force et va bien réussir à se faire sa place au soleil .
Respire, le Déo sain pour tes aisselles
J’ai découvert la marque Respire grâce aux réseaux sociaux puis j’ai eu la chance de rencontrer la team et d’échanger avec elle lors du salon organisé par Beauté Test en Septembre dernier.
Respire est une marque dont je me sens particulièrement proche puisque je me suis retrouvée dans l’histoire de la fondatrice de la marque, Justine.
Une compo clean
Les déodorants Respire ne sont pas labellisés bio mais ils sont 100% vegan, cruelty free et surtout à 99,99% naturels !
Et ils sont made in France
Ils sont exempts de tous les ingrédients controversés tels que :
- Sels d’alumium
- Parabens
- phenoxyethanol
- Phtalates
- BHT
- Silicone
- EDTA
- Triclosan
Niveau compo on y retrouve :
- L’aloe vera (en tête de liste INCI) hydratant pour protéger la peau
- Le romarin anti odeur
- La fleur de souci anti irritation pour apaiser la peau
- Le bicarbonate de soude, fabriqué à partir de calcaire (carbonate de calcium) qui est beaucoup plus doux que le bicarbonate de soude classique (bicarbonate de sodium) que l’on trouve un peu partout qui est un anti transpirant très efficace.
- De l’alcool de blé bio (rien à voir avec l’alcool classique que l’on trouve dans la plupart des déos)
Les déos sont conditionnés dans des flacons bille 100% recyclables que l’on trouve sous format classique de 50ml ou en format voyage de 15ml super pratique à glisser dans le sac à main pour les petites retouches en journée.
Il y aurait également une petite surprise en préparation, une recharge ? Qui permettrait de pousser encore plus loin l’engagement éco responsable de la marque.
Les 3 bébés Respire
Pour le moment la marque nous offre 3 fragrances de déos. Des parfums frais, toniques et acidulés :
- Citron / Bergamote
- Thé vert
- Fleur d’oranger
Qui conviendront aussi bien aux femmes qu’aux hommes
Mon Avis :
Respire fait partie de mes coups de cœur en matière de déodorants naturels. Tout d’abord pour les odeurs fraîches et toniques que j’adore, il m’est d’ailleurs impossible de faire un choix entre les 3 !
Si tu me suis sur Insta, tu as pu voir que celui citron / Bergamote m’a suivi pendant mes vacances aux iles Canaries. Et bien je peux te certifier que malgré la chaleur, les randos au milieu des dunes et en haut des volcans celui ci s’est trouvé d’une efficacité irréprochable.
Il sèche rapidement et ne laisse aucune trace sur les vêtements.
La présentation sous roll on bille et la formulation liquide est celle que je préfère. je trouve que c’est la plus facile et rapide à appliquer et le produit pénètre rapidement comparé à des formats sticks qui peuvent parfois laisser un peu de « pâte blanche » sous les aisselles et les vêtements.
En plus tes petits déos sont livrés avec une petite feuille de papier ensemencé. Il n’y a qu’à la planter pour voir pousser une jolie surprise
Tu peux les retrouver sur le site en coffret ou à l’unité.
Déodorant Respire à partir de 4,90€, à retrouver ici
Voilà entre le moment où j’ai commencé à rédiger cette revue, les petites recharges sont officiellement sorties ! Elles sont recyclables et fabriquées avec du plastique recyclé …
La team respire est au top
Elles sont disponibles sur le site respire et permettent de recharger 3 fois le petit déo
Un geste de plus pour être 100% parfait !
On me dit également dans l’oreillette que de nouveaux produits devraient voir le jour prochainement…. Hâte de les découvrir
Et toi pour le déo c’est plûtot naturel ou conventionnel ??
Coucou Karine,
Merci pour ta présentation et cette découverte. Comme toi, j’ai depuis longtemps banni les déo anti-transpirant des marques de grandes surfaces. Les produits que tu présentes ont l’air de bien te convenir et le fait qu’ils ne tachent pas les vêtements, c’est encore un bon point ! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je les trouve parfaits. Ils ont relevé haut la main le défi plage et soleil ^^
et j’adore leurs parfums.
Belle fin de journée
J’aimeAimé par 1 personne
J’en testerai un sans doute un jour, j’avais déjà essayé ceux de Schmidt’s mais je les ai trouvé un peu dur à travailler. Heureusement qu’il y a un roll-on chez Respire 😊 Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce que j’ai lu sur les déos schimdt’s et j’ai testé également un déo solide qui ne m’a pas trop convaincu, je n’aime pas spécialement étaler mon déo avec les doigts…
ceux là sont tops et se rapprochent vraiment des déos conventionnels sans les substances cracras
belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle, je dis OUI une belle découverte et franchement je suis contente de ma transition 😉 c’est encore plus chouette et éco- responsable, gros bisous
J’aimeJ’aime
Oui ils ont tout bon c’est déos
c’est top si tu t’y es mis aussi 😉
des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
coucou ma Karine, oui après une petite période ou j’étais pas trop à l’aise, mon corps s’est habitué 😉 gros bisous
J’aimeJ’aime
j’utilise pratiquement que des anti-transpirants, je n’aime pas sentir l’humidité, par contre celui au citron-bergamote a l’air de bien assurer, biz
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou oui il est top mais effectivement si tu n’es pas habituée à des déos naturels il faut un petit temps d’adaptation pour que ta transpiration se régule.
Mon mari n’était pas convaincu au début mais je l’ai forcé à continuer et maintenant il a adopté également ce type de déos
belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Hello!
J’ai vu ces petits déos dès leur sortie et m’attirent énormément.
Le problème est que j’ai fait une allergie au bicarbonate avec mes déodorants chouchous Ben & Anna.
Depuis, je n’ai pas osé retenter donc j’utilise ceux à l’huile de coco.
Ils me tentent vraiment bien, je vais peut-être essayer le format voyage et je verrais bien.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Alors tu es la deuxième à me le dire. je ne connais pas exactement la différence mais celui ci contient du carbonate de calcium, je crois qu’il est moins allergisant….
je vais essayer de me renseigner
belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Hello merci pour cette jolie découverte
J’aimerais effectivement laisser tomber mon deo dove pour quelque chose de plus sain
Je vais regarder sur le site
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement Dove n’est pas une marque vraiment clean ni très éthique…
tu me diras si tu franchis le cap du déo sain
bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou ma Karine ! 🙂 Ho moi je suis passée également aux déos naturels avec un grand bonheur. J’ai d’abord utilisé cet été celui de La Savonnerie du Nouveau Monde, que j’ai adoré. Mais actuellement, j’ai la chance de tester celui de chez Autour du Bain, pour mon plus grand bonheur. Je note également cette gamme qui m’a l’air tout à fait au top. Merci beaucoup pour cette belle découverte 🙂 Je t’envoie de gros bisous ma Karine, et te souhaite un très bon Week-end ❤ Nathalie
J’aimeAimé par 1 personne
Alors moi je t’avoue que mes essais avec des déos solides n’ont pas forcément été concluants…
je suis moins adepte des produits à étaler avec les doigts mais je n’ai peut être pas encore trouvé le bon
des bisous
belle journée
J’aimeJ’aime
J’utilise des déos bios depuis déjà quelques années avec des déconvenues ……….. ceux que tu présentes me tentent bien et leurs trois parfums aussi !!
Merci pour ton avis , bon weekend , bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi j’ai eu quelque déception notamment avec le déo de chez avril pourtant j’aime beaucoup cette marque.
je te confirme les parfums sont tops et je suis incapable de dire celui que je préfère
belle fin de journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou,
j’avoue ne pas utiliser de déo bio, car souvent leur prix est élevé, et je n’ai pas envie de mettre trop chère la-dedans. Là, le prix est raisonnable, donc à voir, peut être je tenterais un jour. bisous
J’aimeAimé par 1 personne
oui et avec l’eco recharge c’est encore plus économique.
Belle journée
J’aimeJ’aime
Coucou Karine,
Tout comme toi, j’ai changé mes déos classiques pour des déo naturels depuis quelques années !
J’opte plutôt pour des déodorants solides et j’ai eu un réel coup de coeur pour la marque Le Moly, le prix est un peu plus élevé mais il dure assez longtemps !
Je note ces petits déodorants, les fragrances me plaisent beaucoup, notamment le petit citron 😉
Bisous et bon dimanche !
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas encore testé ceux de chez Le Molly mais ils me tentent bien aussi
j’aime beaucoup cette marque
belle fin de journée
J’aimeJ’aime
Coucou Karine!
Je suis très contente de lire ton retour! Celui à la fleur d’Oranger me tente! Mon odeur favorite en ce moment ! Je finis mon Autour du Bain et je testerai avec plaisir !
Je t’embrasse
Valérie
J’aimeAimé par 1 personne
Encore un point commun avec toi ma valérie, je suis aussi une inconditionnelle de la fleur d’oranger
Des bisous
J’aimeJ’aime
Hello ! Ces déodorants ont l’air vraiment bien 🙂 J’en entend parler depuis un petit moment et c’est que du positif. Merci pour cet article. Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
pour l’avoir testé durant mes vacances je ne peux que le conseiller
il est vraiment génial
belle soirée et merci d’être venue me lire
belle soirée
J’aimeJ’aime
Salut! Je me laisserais bien tenter. Mon essai avec Schmidt’s n’avait pas été concluant parce que le déodorant teintait mes aisselles. Et quand le deo est gris anthracite, c’est pas négligeable! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ah effectivement ! je pensais qu’ils étaient blancs mais c’est vrai que j’ai entendu qu’ils laissaient des traces blanches sous les aisselles
celui ci est irréprochable au niveau des traces et il sèche rapidement
bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou !! Oh super merci pour ton avis je voulais les tester, actuellement je teste un que j’ai fait maison qui est très efficace mais pour emporter c’est pas pratique du tout, j’avais tester les Schmidts que j’adore mais voilà ça fait un sacré prix pour un déo. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Hello c’est vrai que les schmidts sont assez chers aussi. celui ci est d’un excellent rapport qualité prix et encore plus si tu achètes l’éco recharge.
Et au niveau efficacité il est top et ne laisse aucune trace sous les aisselles ou les vêtements
belle soirée
J’aimeJ’aime
Coucou ma douce Karine, comment vas-tu?
Comme je te disais sur IG, j’ai déjà essayé des déodorants dîtes naturels mais ça ne marchait absolument pas sur moi… le seul qui soit efficace sur moi c’est le Mon Savon, mais je te passe la compo…
Pourquoi essayer celui-çi?! J’opterai sûrement pour celui à la fleur d’oranger , qui est un de mes parfums préférés.
Des bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Nina, alors lorsque tu passes à un déo naturel il faut laisser le temps à ton corps et à ta respiration de se réguler.
C’est la période idéale pour changer (enfin pas chez toi^^)
Il faut essayer lorsqu’il fait un peu moins chaud car un déo naturel ne bloque pas la transpiration mais permet de la réguler donc les premiers jours, effectivement , tu peux avoir les aisselles moites ce qui n’est pas toujours agréable.
Le déo permet de bloquer les mauvaises odeurs mais tu verras au bout de 15 jours / 3 semaines, tout va rentrer dans l’ordre.
J’utilise des déos safe depuis plus d’un an maintenant et je n’ai pas de souci d’auréoles ni d’odeur
bisous
J’aimeJ’aime
coucou merci pour la presentation j’ai appris des choses la dans cet articles et j’ai le lien donc je vais aller voir sinon moi j’en ai recu un dans ma birchbox le jaune mais pas encore teste car je termine mon deo schmidt
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore le jaune il sent trop bon
je n’ai jamais essayé les deos schmidt
bisous bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Schmidts jaime bien sinon la ca fait une semaine que j’utilise respire bien j’aime pas je le trouve pas efficace et pas fan du parfum dommage pour moi car les avis sont plutôt bon
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mince alors
je l’ai emmené en vacances j’en ai été plutot contente
ca dépend peut etre des peaux ?
merci pour ton retour
belle soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Punaise pour moi c’est le pire deo du monde.. il me fait puer comme jamais avec aucun autre deo bio.. mon copain idem alors qu’il ne transpire que très très peu et moi normalement.. j’ai testé le jaune à la bergamote et pas juste une journée.. une catastrophe heureusement j’avais acheté la version mini.. sans parler de la communication de la marque que je trouve limite à plusieurs niveaux.. et on va pas de mentir niveau compo ça reste une marque blanche avec qq motifs mais ça casse pas 3 pattes à un canard .. (@jenesuispasunmouton a fait un article très intéressant à ce sujet et franchement je la rejoins parfaitement )
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord j’ai changé mon fusil d’épaule depuis
d »ailleurs je vais modifier cet article en ce sens
et en terme d’efficacité j’ai trouvé beaucoup mieux
belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Après pour quand même trouver du positif le fait de proposer une recharge est très bien. Apparement j’ai lu qu’ils devaient changer la compo des deos pour amélioration et ça c’est très bien ils ont écouté leur communauté (je te conseille d’aller voir les avis sur le site beaute test
J’aimeJ’aime