Ca mousse avec Atelier Populaire !

savon slow cosmetique

Hey Coucou !

Je sais qu’il y a pas mal de SAF addits qui me suivent, ça tombe bien je vais pour parler aujourd’hui d’une jeune marque parisienne qui fabrique de jolis savons saponifiés à froid.

Alors bienvenue chez Atelier Populaire !

Atelier populaire est une toute jeune entreprise parisienne qui s’est lancée dans la fabrication du savon saponifiés à froid bio.

atelier populaire

Elle possède ses propres ateliers nichés dans le 19ème arrondissement et propose une courte gamme de savons originaux et tendances (ben oui qui a dit que le savon devait être ennuyeux ??).

Au sein de la manufacture, tout le monde s’y colle : formulation, fabrication, tamponnage, graphisme, communication.

Ici  pas d’intermédiaire ni de sous traitant. Cette maîtrise de A à Z est un véritable gage de qualité et nous offre le meilleur de la cosmétique bio.

Donc à l’atelier on créé et on fabrique sur place ces petits savons originaux, et quoi de mieux à Paris que de décliner le savon sous forme de pavé ?

savon atelier populaire

La collection Atelier Populaire

J’ai eu la chance de recevoir les 4 petits savons de la marque

savons saponifiés à froid atelier populaire

Mais c’est quoi cette bouteille de lait petite boîte ?

savons saf atelier populaire

J’adore le packaging très dynamique et moderne (Félicitations Marie et Harald ^^) et l’odeur qui se dégage de ses petites boites (ça c’est grâce aux formules magiques d’Elsa et Anne Laure)

Par ailleurs si tu souhaites pousser ton engagement zéro déchet encore plus loin,  Atelier Populaire te propose aussi d’acheter ces savons sans boite ou en vrac.

Ces pavés sont certifiés :

  • Bio Cosmos organic
  • Cruelty free
  • Vegan
  • Sans huile de palme
  • Eco friendly

Le Pavé Nature

Comme son nom l’identique, ce savon ne contient ni parfum, ni huile essentielle, ni colorant.

Il est donc parfait pour les peaux atopique, les futures mamans, les bébés, les enfants, ta grand mère,… Bref tout le monde !

savon nature atelier populaire

Donc forcément il n’a aucune odeur hormis celle du … savon

Ce savon est formulé à base d’huiles de coprah, d’olive et de ricin. 100% des ingrédients sont d’origine naturelle.

 

Le Pavé Détente

Formulé avec une synergie d’huiles essentielles apaisantes : Orange douce, Ylang Ylang , bois de hô. C’est le savon parfait pour le soir

L’odeur est subtile et très agréable

savon le détente atelier populaire

Enrichi en huile de coco et beurre de karité il vient nettoyer et nourrir la peau en douceur

Le Pavé Tonique

Mon préféré ! Alors là l’odeur est juste ouffissime ! Si tu kiffes les parfums toniques qui ont du peps, ce savon est fait pour toi ! L’odeur est juste addictive et te donnes envie de rester des heures sous la douche à passer et repasser le savon …

le pavé tonique atelier populaire

J’adore l’association d’ huiles essentielles d’eucalyptus smithii, de menthe bergamote et de litsée citronnée  qui lui confère une odeur vitaminée qui va te booster le matin.

Dans la marmite de ce savon on retrouve du beurre de karité , des huiles de coprah et de tournesol.

 

Le Pavé Scrub

Alors si tu aimes les savons qui gratouillent c’est celui là qu’il te faut !

Avec ces petits grains de rhyolite et de graines de pavot ce savon va permettre d’exfolier et de faire peau neuve.

savon scrub saponifié à froid atelier populaire

Le mélange d’huiles essentielles  de géranium Egypte, de baies roses et de menthe citronnée en fait aussi un savon punchy.

On retrouve également du beurre de karité et des huiles de coprah et de tournesol qui en font un savon doux et nourrissant pour la peau.

 

En récap…

Voici une jolie collection de savons modernes et tout doux pour la peau.

savons saf atelier populaire

Ils laissent la peau souple et hydratée sans aucun tiraillement après la douche.

J’aime beaucoup la mousse crémeuse qui vient caresser la peau et laisse un parfum délicat sur la peau.

savon saf surgras atelier populaire

Je les utilise aussi bien pour le corps que pour le visage après mettre démaquillée. Il vient nettoyer la peau en douceur sans l’agresser ni l’assécher . Son Surgras permet de de préserver le film hydro-lipidique de la peau.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

Alors pourquoi je voue une véritable addiction pour les savons saponifiés à froid ?

Si tu te dis : « bof le savon c’est pas cool, c’est un truc de vieux, ça tiraille et ça assèche la peau… »

Et bien oublie les savons de grandes surfaces, qui sentent certes très bon (le chimique), mais qui sont agressifs pour la peau.

Allez je te la fais courte….

Les savons saponifiés à froid sont des savons 100% naturels, surgraissés fabriqués avec amour avec des ingrédients nobles (huiles végétales, beurres, huiles essentielles, …) .

savons saponifiés à froid atelier populaire

Le procédé de fabrication permet de conserver toute la glycérine du savon et préserve les bienfaits des huiles et beurres qui y sont incorporés.

Ce qui en fait un savon tout doux pour la peau, qui nettoie tout en douceur et qui peut être utilisé par toute la famille (y compris les peaux sensibles et les enfants) car il ne contient aucun détergent agressif.

savons faits main atelier populaire

L’avantage est que tu peux les utiliser aussi bien pour le corps que pour le visage (puisqu’ils n’ont aucun effet asséchant) et tu pourras même en utiliser certains comme shampoing solide.

Du coup tu feras des économies et tu vas prendre soin de toi et de notre belle planète en réduisant considérablement tes déchets.

Et quand on allie l’utile à l’agréable avec de jolies senteurs, un beau design, elle est pas belle la vie ?

savon slow cosmetique

Tu retrouveras tous les savons Atelier Populaire ici

(je ne mets pas les prix car tu peux les acheter conditionnés, en vrac, en chute ou plus gros conditionnement selon tes envies)

Et si on mettait la main à la patte ?

Si tu es accro aux savons saf et que tu n’es pas trop loin de Paris, tu as la possibilité de te rendre à l’atelier afin de créer ton propre savon.

Une activité ludique et enrichissante qui te permettra de découvrir les secrets de la saponification à froid.

Senteurs, couleurs, c’est à toi de jouer. Tu passeras 2h30 avec Elsa et repartiras avec ton savon d’1 kg sous le bras !

Pour réserver ton atelier c’est par ici que ça se passe

Je trouve que cela peut être une excellent idée cadeau, moi je dis ça comme ça, si un membre de ma famille passe par là… ^^ 

37 réflexions au sujet de « Ca mousse avec Atelier Populaire ! »

  1. c’est sympa cet atelier, j’aime beaucoup le savon que j’utilise même pour mon démaquiller, je suis surtout une grande consommatrice de savon d’Alep, mon préféré, mais j’aime changer pour des savons artisanaux 100% naturel, biz

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Tu avais déjà pas mal attiré mon attention via ton post instagram, mais ton article a fait chavirer mon coeur ( si, si ), surtout que ces savons sont sans huile de palme et ça, j’apprécie grandement ! Et à cela, on ajoute la qualité des ingrédients : elle a tout bon cette marque ❤
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Karine,
    Pour rien au monde, je ne reviendrais aux gels douche !
    Les savons saponifiés à froid ont été adoptés par toute la famille 😉
    Ils sont vraiment mignons ces petits savons et tout doux pour la peau !!! Merci pour cette jolie découverte de douceur !
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ma Karine!!!
    Comment ne pas craquer devant cette présentation ! Tu sais que j’adore les savons, ils font partie de mon quotidien ! J’avoue de temps à autre faire une petite exception avec des gels douche, en ce moment ceux du Dr . Hauschka qui sont respectueux de la peau et de l’environnement. Mais sinon, savon addict!
    Ils sont juste trop craquants ces savons!!!! J’en veux pour ma collection 😁
    Gros bisous à toi!!!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. L’essentiel est de se faire plaisir ❤
      Ils sont très jolis ceux ci et sentent trop bon. j'ai eu un vrai coup de coeur pour le tonique et le scrub.
      Mais ça me fait rire ton message car c'est tout à fait ça, je les collectionne aussi et je passe une heure à choisir celui que je vais utiliser ^^
      très belle soirée
      bisous

      J'aime

  5. Coucou Karine ! 🙂 Ha mais oui, je crois que l’on se retrouve entre « savon addict » ! Personnellement, c’est vraiment ce que j’aime le plus et plus ça va, plus je ne prends que ça : encore une ou deux « bouteilles » à terminer, mais clairement : Vive le savon, il a tout bon ! Cette marque a l’air vraiment sympa et on se laisserait tenter volontiers : mais j’ai de la chance, je vais assister à un atelier moi aussi, mais chez moi, à Châtellerault ! Trop trop contente !! Merci beaucoup pour cette belle découverte : je la mets sur ma liste ! Gros bisous et bonne semaine ma belle ❤ Nathalie

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou tu connais mon addiction pour les SAF, donc ils devraient me séduire. En plus qu’ils me semble géniaux ils m’ont l’air terriblement topissime pour la peau et l’odeur. Bon weekend à toi 😍😍😍 ma jolie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s