Naturado, la crème solaire qui protège ta peau et l’océan

ecran solaire visage et corps naturado

Hey Coucou,…

Les jours défilent à toute allure on a, normalement, notre prochaine destination de vacances qui trotte dans un coin de notre tête et une To Do List longue comme la muraille de Chine à faire avant le grand départ.

A l’approche de l’été il est grand temps de penser à notre protection solaire parce que même si tu ne pars pas sous les cocotiers  il est indispensable de protéger ta peau.

Que ce soit en ville ou par temps couvert il est essentiel d’appliquer une protection solaire dès que l’indice UV est de 3 ou + (il existe d’ailleurs une application pour connaître l’indice UV de ta ville que tu peux télécharger  qui s’appelle Soleil Risk)

 

Se protéger c’est bien , mais pas à n’importe quel prix

Et là, cela concerne plus celles qui partent en bord de mer.

naturado 2
Crédit photo Naturado

Je t’avais déjà publié une revue l’été dernier sur l’importance du choix de notre crème solaire non seulement pour notre santé mais aussi pour celle des océans.

Je ne vais pas refaire l’histoire. Mais il est important de savoir que la crème solaire contenant des filtres chimiques est une des première cause de pollution de nos mers & océans et créent un vrai désastre écologique sans parler des effets néfastes des filtres chimiques sur la santé.

Mon choix se porte maintenant  systématiquement sur des produits sans filtre chimique plus respectueux de l’environnement

Comment reconnaître un filtre minéral d’un filtre chimique ?

Alors il faut que tu chausses tes lunettes pour décrypter la liste INCI au dos de tes flacons

Si tu n’as pas la fibre scientifique dans l’âme, opte pour une crème labellisée bio puisque seuls les filtres minéraux peuvent être labellisés bio.

Il existe toutefois quelques crèmes avec des filtres minéraux non bio , et  pas besoin de chercher midi à quatorze heure, puisque la liste est relativement courte

  • L’oxyde de zinc
  • Le dioxyde de titane
  • Les silicates (magnesium, aluminium, silicate et dioxyde de silice)
  • Le mica

Tous les autres sont des filtres chimiques

La gamme solaire Naturado en Provence

Naturado 3

Installé au cœur de la belle Provence Méditerranéenne, le Laboratoire Naturado en Provence est bien placé pour proposer des soins solaires.

Cette gamme qui rend hommage à l’île de Porquerolles se compose de 5 soins BIO destinés à cohabiter harmonieusement avec le soleil : 2 écrans solaires (SPF 30 et 50) et 3
soins complémentaires après soleil.

Ma crème Ecran Solaire SPF50+ Très haute protection Visage & corps

crème solaire spf50+ naturado

Cette crème est idéale pour apporter une protection renforcée que ce soit à la plage, dans ton jardin ou durant tes activités sportives en extérieur.

ecran solaire visage et corps naturado

Elle est particulièrement adaptée aux premières expositions au soleil, les peaux intolérantes et les enfants à partir de 3 ans ou tout simplement celles qui veulent optimiser au maximum  leur protection contre les UV.

Elle est conditionnée sous forme de flacon pompe. Je trouve ça super pratique car ça évite les bouchons qui s’ouvrent dans le sac de plage, les grains de sable qui viennent se coller partout… Et ça permet une application facile et rapide.

ecran solaire visage et corps Naturado

La texture est fluide et s’étale facilement. Elle ne laisse aucune trace blanche et rend la peau satinée, j’adore.

 

 

J’apprécie également son odeur discrète mais très agréable avec des notes chaudes.

Elle composée d’eau florale de cassis, de l’huile de coco, de l’huile de buriti et du beurre de karité

naturado 0
Crédit Photo Naturado

Niveau formulation, elle est irréprochable :

100% des ingrédients sont d’origine naturelle
33.6% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

ecran solaire spf50+ visage et corps Naturado

  • 0% conservateur
  • 0% nanoparticule
  • 0% colorant
  • 0% parfum
  • 100% origine naturelle
  • Label Cosmebio

Le dioxyde de titane

Alors c’est vrai qu’on en entend parler pas toujours en bien. Et c’est le filtre qui compose presque toutes les crèmes solaires bio. Il faut savoir que le dioxyde de titane est classé substances « cancérogènes » uniquement par inhalation. Chez Naturado il est utilisé uniquement en taille microcristalline. C’est à dire que la particule est trop grosse pour pénétrer dans la peau. Elle reste en surface et constitue une barrière, comme un bouclier de protection contre les rayons UVA et UVB. Ce minéral est inerte et sans danger pour l’homme et l’environnement.

ecran solaire spf50+ filtre minéral

Naturado offre une gamme de 5 produits solaires de quoi satisfaire toutes les exigences

  • Ecran solaire visage et corps SPF+30
  • Ecran solaire visage et corps SPF+50
  • Huile sèche de bronzage corps et cheveux pour prolonger le bronzage
  • lait hydratant après soleil visage & corps
  • Shampoing mer & Piscine pour laver et nourrir les cheveux abîmés par le sel, le chlore et le soleil
naturado
Crédit Photo Naturado

La marque propose également une gamme de Monoï de Tahiti ainsi que toute une ligne de produits d’hygiène et cosmétiques  offrant naturalité en sensorialité

produits de voyage Naturado en Provence

Vous pourrez trouver tous les produits Naturado sur le site Comptoir provencal des argiles ou en magasin bio

Le saviez vous 

  • Les filtres minéraux sont efficaces dès l’application alors que les filtres chimiques nécessitent d’être appliqués au moins 30 minutes avant l’exposition au soleil.

 

  • Ce n’est pas parce que vous choisissez un indice de protection élevé que vous n’allez pas bronzer. L’indice permet à la peau de mieux se défendre contre les rayon néfastes du soleil. En gros elle permet de retarder l’apparition d’un coup de soleil de 10mn sans protection à 50mn avec une SPF50+

 

 

34 réflexions au sujet de « Naturado, la crème solaire qui protège ta peau et l’océan »

  1. Coucou Karine,
    Tout comme toi, il me faut une protection indice 50 pour ma peau de rousse 😉

    Top la composition de cet écran solaire et l’odeur doit être super agréable !!
    Merci pour cette jolie présentation, je note ce site !
    Bisous et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

  2. je préfère les filtres minéraux, plus protecteurs, et franchement cette marque a l’air super pour préserver sa peau des mauvais rayons de soleil, je ne m’expose pas mais j’ai quand même besoin d’un écran total visage, biz

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ma Karine!
    On est en plein dans les marques solaires! Et je suis ravie de découvrir celle-ci qui propose une jolie gamme éco-responsable. Et qui ne contient pas de nano-particules ! C’est super!
    Un grand merci à toi!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour, même si je ne m’expose pas et que je me suis rarement exposée au soleil car je préfère l’ombre au soleil, je protège mon visage et mes mains soit par des sticks, des crèmes ou des brumes. Je dois te dire que je me préoccupe peu des composants et de la pollution. Je ne vais jamais me baigner à la mer, je préfère nager en piscine puisque j’ai le choix. Enfin, je n’aime pas pratiquer la bronzette, je suis un vrai zombi. En revanche, depuis que je sais que les vitres latérales des voitures et surtout de mon bus sont dépourvues de filtres UV, je protège visage et mains, voire les avant-bras dès que je conduis mon bus de mai à fin septembre. Bises et merci pour cette jolie découvert

    Aimé par 1 personne

  5. Ton article est vraiment super, j’ai appris des choses qui me semblent vraiment importantes et je t’en remercie! J’ai réalisé seulement il y a un 1 an ou 2 que ça nuisait autant aux océans et c’est fou que malgré les alternatives on continu de vendre les produits avec filtres chimiques!

    Aimé par 1 personne

  6. bonjour, comment vas tu? j’ai pu découvrir cette marque grace à un coffret de miniatures de voyage et j’ai beaucoup aimé. je suis ravie de voir qu’ils font de bons solaires. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou merci pour ta revue très complète et ces infos pratiques
    Je vais me noter cette marque alors
    J’avoue que jusqu’à maintenant je n’avais pas trop prêté attention aux différents filtres mais maintenant je ne prendrai plus de filtres chimiques
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou malheureusement jusqu’à présent il y a eu peu de communications sur les effets néfastes des filtres chimiques mais c’est bien d’en prendre conscience, mieux vaut tard que jamais ^^
      je te conseille vivement cette crème car quand on passe au bio c’est difficile de trouver des crèmes qui conservent une textures fluides et qui ne laissent pas de traces blanches.
      Celle ci est vraiment top
      belle soirée

      J'aime

  8. hello, super article et superbe marque que je connais que de nom. Je cherche une marque actuellement pour l’été et j’avais repéré celui que Valerie en parler actuellement sur son blog, la marque Coola… je comparerai ces deux marques avant d’acheter. Merci pour ce billet estival et plein de soleil. bisous bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s