Whamisa, des soins 100% naturels et bios venus de Corée

kit layering whamisa

Hey Coucou !

Tu aimes les soins venus de Corée ? Tu aimes les produits naturels et bios ?

Ça tombe bien ! J’ai quelque chose pour toi !

Alors je ne sais pas toi, mais moi je suis attirée depuis pas mal de temps par les cosmétiques coréens que je trouve très ludiques et novateurs.

Le problème c’est qu’on trouve ce genre de produits essentiellement dans les séphophos, tu sais ce genre de marques qui font le buzz (telles que Erborian, Tony Moly, Dr Jart+ ou encore la petite nouvelle LaNeige,…) Sauf que quand tu y regardes de plus près, malheureusement ces produits ne sont pas toujours aussi clean au niveau de la compo qu’ils veulent nous le laisser croire…

Je viens de découvrir Whamisa qui se démarque dans la sphère des cosmétiques coréens puisque qu’elle allie innovation, qualité des actifs et formulations irréprochables (certifiées Ecocert et cruelty-free) c’est pas beau toussa ??

Je suis donc super heureuse de te présenter cette jolie marque au packaging très girly

whamisa 0

Whamisa, des soins coréens 100% naturels

La particularité de la marque ?  Des formulations à base de végétaux et de fleurs fermentés qui offrent une plus forte concentration en anti oxydant et en nutriments. Les produits offrent un cocktail d’acides aminés et de peptides qui apportent de réels bienfaits à la peau.

whamisa 2

Les formules 100% naturelles et bio allient plaisir et efficacité et sont inspirées de la pharmacopée orientale. Elles offrent des textures fines et ultra sensorielles.

De plus tu ne retrouveras pas d’eau dans les produits Whamisa, celle-ci est remplacée par l’aloé vera ce qui est un vrai plus pour la peau.

La marque de soin bio et naturelle Whamisa revendique le ZERO !

  • 0 eau distillée : les produits sont formulés avec de l’eau botanique de plantes, obtenue par macération à basse température.
  • 0 colorant
  • 0 parfum de synthèse
  • 0 ingrédient issu de la pétrochimie
  • 0 huile minérale
  • 0 parabène
  • 0 conservateur de synthèse

Et la marque est bien entendu cruelty Free

Les ingrédients phares de Whamisa

  •  L’aloe qui remplace l’eau et qui a des vertus incroyables sur la peau. L’aloe vera améliore la circulation sanguine et lutte contre le vieillissement cutané. Cet ingrédient est aussi très riches en vitamines
  • Le chrysanthème qui permet à la peau de retrouver son élasticité naturelle et de ralentir son vieillissement

whalisa 1

  • La fleur de Lotus pour ses vertus décongestionnantes, purifiantes et apaisantes. La Fleur de Lotus est aussi une fleur sacré qui promet une jeunesse éternelle.

Mon Rituel Layering Whamisa

kit layering whamisa

Alors soyons honnête qui d’entre vous zappe parfois le  nettoyage complet du visage le soir par pure flemme ?

Alors là je peux te dire qu’avec ce joli rituel tu vas prendre plaisir tous les soirs à bichonner ta peau.

Si tu as déjà entendu parler de près ou de loin du layering en te disant « wahoo c’est beaucoup trop compliqué »  et bien j’ai la solution ! Enfin Whamisa a la solution …

Ce kit composé de 7 produits va te permettre de réaliser facilement cette technique coréenne pour avoir une peau parfaite.

kit layering bio whamisa

Tu es prête ? On commence le rituel ! Allez c’est parti pour les 7 étapes clé du layering

Les 3 premières étapes consistent au nettoyage de la peau…

rituel layering coréen whamisa

1. On se démaquille avec l’Eau Nettoyante aux fleurs Bio, simplement avec un coton pour éliminer les impuretés et le maquillage.

eau nettoyante aux fleurs bio whamisa

2. On nettoie son  visage avec la Crème Mousse Nettoyante directement en massant le produit dilué avec un peu d’eau

mousse nettoyante bio visage whamisa

3. On tonifie en tapotant le visage avec la lotion repulpante Essence Tonique

rituel visage essence nettoyante layering bio whamisa

Une fois le nettoyage terminé, on hydrate…

rituel hydratation layering bio whamisa

4. On passe au contour des yeux avec l’Eye Essence, ce soin permet d’atténuer les rides et ridules , rajeunit le regard et diminue efficacement les cernes

5. Ensuite on hydrate sa peau avec L’Émulsion Originale Hydratante , à la texture ultra fluide et légère qui s’applique sur le visage et le cou

lotion hydratante bio whamisa

6. 2ème couche d’hydratation avec la Crème Hydratante de Jour Whamisa aux fleurs Bio

Cette crème à la texture ultra légère  possède des actions hydratantes et anti taches et donne de l’éclat à la peau.

duo de soins hydratants bio whamisa

7. Enfin, on applique la Crème Nourrissante Jour et Nuit Whamisa aux fleurs Bio.

Cette crème, plus riche et onctueuse protège, apaise et adoucit la peau

Cette Crème Nourrissante Jour et Nuit Whamisa aux fleurs bio peut également s’utiliser en masque de nuit.

Mon avis :

Tout d’abord j’adore le packaging ultra girly et délicat avec les petites fleurs de cerisiers qui nous transportent en Asie.

ean nettoyante bio whamisa

J’ai la version travel size mais les packagings full size sont tout aussi mignons

Ils me donnent vraiment envie de me plonger dans cette routine ancestrale et de m’octroyer un réel moment  cocooning.

J’ai beaucoup apprécié ces soins à la compo irréprochable, riches en actifs et ingrédients de qualité. Ils possèdent tous un pourcentage d’ingrédients bio très élevé (en moyenne plus de 90% ce qui est plutôt pas mal)

Perso j’apprécie le soir de prendre quelques minutes pour moi et d’effectuer cette routine complète. [J’espère bien que ma peau me remerciera dans quelques années pour toutes ces heures que je lui consacre !]

Les produits sont ultra sensoriels et je trouve ça assez ludique de suivre tout en processus beauté.

L’eau nettoyante est venue à bout de mon mascara en insistant bien par contre pas sûre qu’elle réussisse à mettre un mascara waterproof KO . Je pense que l’huile nettoyante et démaquillante sera plus adaptée pour un maquillage prononcé.

Cette routine est très agréable et la peau est propre et parfaitement hydratée prête à recharger les batteries pendant la nuit grâce au cocktail d’actifs qui vient de lui apporter.

rituel layering bio

En revanche ,  je trouve que superposer  2 crèmes hydratantes fait un peu beaucoup je me sers donc de la crème jour et nuit comme masque de nuit. Je l’applique une fois par semaine en couche épaisse.

Savais tu que pour avoir une peau parfaite les  Coréennes peuvent passer jusqu’à 45 minutes dans un rituel de soin qui multiplie les fines applications de produits bien choisi ? No panic ! Ce rituel me prends environ 5 minutes

 

Où trouver les produits Whamisa

Tu peux les trouver directement sur le site de la marque ou encore sur les sites de soins bios tels que ecco verde, moncornerb, onatera,…

 

Des adeptes des soins coréens ici ?

34 réflexions au sujet de « Whamisa, des soins 100% naturels et bios venus de Corée »

  1. Hello!
    j’ai déjà lu un article sur ce petit rituel et j’avoue que j’aime beaucoup ce format travel pour tester avant d’acheter la routine complète.
    Je vais la tester car elle me tente beaucoup mais d’ici quelques mois dès que j’aurais terminé mes routines (en cours et celle d’avance qui attend patiemment son tour)
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle,
    Je connais peu les soins coréens et ce parce que comme tu dis, la composition n’est pas toujours propre. Là, je suis vraiment enchantée par le côté naturel que cette marque propose et quitte à superposer plein de couches, autant le faire bien avec des produits clean. Ça doit être très sympa de profiter d’un tel rituel! Ça me donne envie d’essayer.
    Merci beaucoup pour ta présentation,
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  3. je ne connais pas du tout cette marque, moi je suis d’accord pour ce genre de routine, surtout quand on se maquille (bb crème ou fdt, poudre, blush etc…), la peau doit être nettoyer en profondeur, je ne sais pas si un jour j’achète cette marque, en tous les cas elle me plairait bien, bz

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? whamisa a très bonne réputation. cette trousse est toute mignonne. je n’ai pas testé ce rituel. il y a tant à découvrir comme marques coréennes. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou jolie routine, j’apprécie beaucoup l’aloe vera aux vertus démultipliées, je ne zappe jamais le démaquillage du soir, je connais le layering mais ne le pratique pas, chouette format pour permettre la decouverte bisous 💗

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma belle, j’ai découverte cette marque grâce à l’armoire à beauté il y a quelques mois et j’avais vraiment apprécié ces soins ! d’ailleurs moi qui ne suis pas adepte des cosmétiques coréennes, j’ai été agréablement surprise par leur efficacité , compo et odeur ! merci pour cette belle présentation, très pratique ce kit ! bisous

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou Karine,
    Moi aussi je pratique le layering depuis un moment ! C’est certain que ça prend du temps mais c’est agréable de prendre soin de sa peau !!
    Je n’ai jamais testé de cosmétiques coréens. Cette marque a l’air top et le kit aussi !
    Merci pour cette belle revue 😉
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. ce rituel va assez vite à pratiquer ,’y passe environ 5 minutes.
      Je pratique le layering depuis quelque temps déjà, j’ai donc l’habitude d’utiliser plusieurs soins pour nettoyer et hydrater ma peau.
      c’est vraiment un moment que j’apprécie
      merci pour ta visite et très beau week end

      J'aime

  8. Hello.
    J’adorerais découvrir ces petites merveilles, tu as fini de me convaincre grâce à ton joli article.
    Je recherche de plus en plus des produits « sains » car ma peau ne supporte pas grand chose et aussi des produits non testés sur les animaux 😉

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour, tu as raison de souligner que les marques coréennes et plus globalement asiatiques ont des ingrédients qui sont loin d’être clean. J’avais essayé un hydratant visage de la marque japonaise SHISEIDO l’été dernier et lorsque j’avais regardé sa composition, j’étais interloquée surtout lorsque les conseillères beauté insistent sur le côté naturel de la marque. Je ne parle même pas des marques que tu as citées qui surfent sur la vague orientale et naturel. On nous prend pour des billes… Au moins, avec ces produits, tu es certaine d’avoir une composition propre. Merci pour cette jolie découverte, je suis curieuse et je vais cliquer sur ton lien. Bisous et passe une bonne fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  10. Hello ma belle,
    comment vas tu? Effectivement, j’entends souvent parler des produits de beauté coréens mais comme on les trouve chez Sephopho et que la compo est pas génial, je n’en ai jamais testé. Du coup whamisa est une très belle découverte 🙂 ça change du greenwhashing 🙂
    Bisous
    Mimi

    Aimé par 1 personne

  11. Coucou merci encore pour cette belle découverte. Tu me sembles convaincue de l’efficacité. En gal, je ne suis pas fan de soins et marques coréens mais là tu me donnes envie de connaitre plus. Et si en plus il y a de sensorialité alliée à la naturalité, je suis dac. bon après midi à toi, bises

    Aimé par 1 personne

      1. C’est exact, la compo… après peut-etre en cherchant bien y a de jolies marques qui méritent d’être découvert. En tout cas merci pour cette belle revue, j’ai beaucoup aimé et j’ai fait une joli découverte grâce à toi 😉 belle semaine à toi ❤

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s