La saison du Chill est ouverte ! On se mate quoi sur Netflix ?

Il fait moche, il fait gris, il pleut (c’est la fête à la grenouille) et ça caille sa mère. Alors là, tu vois c’est la période où je me transforme en ours polaire et que mon pourcentage de motivation est à peu près égal à 0,001%

Allez hop, hop, hop c’est un temps à se vautrer dans le canap’, sous un plaid tout doux avec une bonne tasse de thé (éventuellement quelques trucs à becqueter à porter de mains)  à se mater Netflix.

netflix

Si tu ne sais pas quoi regarder, je te fais un petit récap des séries que j’ai préférées (bon je te préviens c’est bien souvent des trucs de filles, parce que moi les trucs un peu sanguinolents et/ou ça castagne trop, ben c’est pas mon truc, que veux tu ma pauv’ Lucette, je suis une flipette)

Bon j’espère que t’as enfilé ton plus beau survet pour l’occasion, c’est parti.  Je te préviens rien de neuf sous le soleil puisqu’il s’agit des séries que j’ai préférées mais ça peut être l’occasion d’en démarrer une que tu n’aurais pas encore regardé.

Bon les premières sont plutôt à regarder seule ou entre copines ou bien quand ton mec regarde un match à la téloche parce que pas sure que ce soit vraiment sa came…

La Série Culte tout, tout, tout en haut de la liste, le truc girly à souhait que je peux voir et revoir

Gossip Girl

netflix 1

Fan de mode et de paillettes un jour, fan toujours

Du bling bling, du rêve, des beaux gosses,… bref le combo parfait pour moi

Je ne me lasse pas de voir et revoir Serena et Blair (même si ça m’énerve de voir que plus de 10 ans après Blake Lively n’a pas pris une ride).

Dynasty

netflix 2

Un reboot moderne et diversifié du soap classique des années 80, qui suit deux des familles les plus riches des Etats-Unis, les Carringtons et les Colbys, qui se battent pour le contrôle de leur richesse et leur famille.

Encore une série bien bling bling avec un brin de pétasserie garce attitude, des coups fumants, des langues de vipères, … j’a-do-re (pas sûre que ton crush apprécie).

Pretty little liars

netflix 3

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt…

Pareille pour cette série, elle est un peu vieille mais je l’ai commencé il n’y a pas longtemps lorsque je cherchais un truc de filles à mater.

C’est un mélange de gossip Girl avec une pointe de suspens en plus (il y a des scènes qui feraient presque peur wowww). Le groupe de lycéennes est harcelé par un mystérieux personnage soit disant décédé qui épie leurs vies H24.

Les scènes sont souvent assez sombres, même en intérieur, à croire que la prod’ a décidé de faire des économies sur ses factures d’électricité, mais l’intrigue est sympa et pleine de rebondissements.

 

Après les séries bien girly à se mater seule ou entre copines voici des séries un peu moins « futiles »

La Casa de Papel of course

netflix 5

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Ma série chouchoute de tous les temps., c’est devenu une vraie addiction, trop hâte que la saison 3 sorte courant 2019. J’adore l’ingéniosité d’El Professor et les autres personnages sont super attachants.

La série est moderne, super dynamique et vraiment bien ficelée. Nuits blanches bonjour  lorsque j’ai commencé cette série, enchaînant épisode après épisode avide de savoir la suite.

 

Orphan Black

netflix 7

Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une

Un truc de ouf quand même avec une nana incroyable qui joue plus de 10 rôles dans la série. Elle arrive parfois à te faire perdre le fil.

Un brin angoissant mais une intrigue qui tient en haleine jusqu’au bout, avec la petite musique stressante qui va bien.

Murder

netflix 6

Une série plein de rebondissements sur un groupe d’étudiants en droit impliqués dans un meurtre. Ils devront user de toutes leurs connaissances et mettre en place de fumants stratagèmes pour détourner les indices qui pèsent sur eux, appuyés par leur prof de droit, brillante et impitoyable.

Une série accrocheuse qui tient en haleine, des personnages qu’on adore ou qu’on déteste. J’ai trouvé qu’elle ne manque pas d’intensité tout au long des 5 saisons.

 

Jessica Jones

jessica jones

 

Un mix Marvel avec une nana en super héroïne reconvertie en détective privé.

J’ai beaucoup aimé le personnage un peu barré mais attachant de Jessica Jones. Moi qui ne suis pas fan des Marvel habituellement, je me suis laissée prendre par la série. Il n’y a pas trop d’effets spéciaux dans cette série ce qui me convient tout à fait.

La saison 3 devrait sortir en Mars 2019.

 

Mes prochaines séries…

 

 Elite

netflix elite

J’ai hésité à la regarder mais finalement j’en entends beaucoup de bien, donc celle ci sera ma prochaine série

Voici le synopsis

Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

 YOU

netflix you

(à sortir courant décembre) avec le beau Dan Humphrey, les addicts de Gossip Girl comprendront). L’histoire à l’air assez sympa.

Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…

 

Voilà pour mon top  7 et toi quelle est ta série préférée ?

20 réflexions au sujet de « La saison du Chill est ouverte ! On se mate quoi sur Netflix ? »

  1. Coucou la miss,
    Eh, je vois qu’il n’y a pas que moi qui hiberne et qui se regarde des séries lorsque ça caille dur 😉
    Comme j’ai 2 hommes à la maison, c’est super héros comme Jessica Jones (on a vu toutes les saisons) Arrow (de même), Flash (aussi) ……
    Sinon des séries un peu plus adultes, Sharp Objects avec Amy Adams, You on l’a vu aussi, the Alienist, Maniac ….. et il y a en encore mais comme on n’en voit pas mal, je ne sais plus trop les titres !!!
    Bisous et bonnes séries !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ma belle!
    Vu ce temps en effet, on a juste envie de de jeter dans son canapé et d’être devant la télé. Je ne regarde pas de séries malheureusement, plutôt des films le soir. Il faudrait que je me mette à la page car je suis complètement déconnectée niveau séries. Grâce à ton top 7, je me mets à jour 😊.
    Gros bisous !!!!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, comment vas tu? ce n’est pas trop mon style. à la limite je me laisserais tenter par Orphan Black. actuellement je suis tellement fatiguée que je ne regarde plus netflix… c’est dommage car j’ai des séries en cours. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  4. Gossip Girl, j’adoooore tellement cette série. Je la connais par cœur et je ne me lasse jamais de la regarder. D’ailleurs la série « YOU » je l’ai regardée quand elle sortait aux US et OMG c’est tellement bizarre de voir Humphrey dans le rôle d’un psychopathe … Mais elle est tout aussi excellente que GG. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. je viens de terminer You j’ai bien aimé mais sans plus j’ai trouvé que ça manquait un peu de piment. Mais c’est dingue je trouve que Humphrey n’a pas changé malgré les années
      belle journée

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou!
    OMG j ene connais aucune de ces séries! Par contre je suis fière de moi lol je suis enfin en train de regarder Narcos, depuis le temps que j’en entends parler… D’habitude je n’ai jamais le temps de regarder des séries…

    Bisous!!!

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma belle, je ne prends malheureusement pas le temps de me pauser pour regarder la télé… à mon grand regret car j’adorais ça il y a plusieurs années en arrière.
    Pour te dire, je suivais Dynastie comme une folle , mais l’ancienne version… alors tu vois!!!!
    Joli récap’ qui plairait sûrement à Ludivine qui est une  »série addict »
    Des bisous ensoleillés

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s