La Provencale, la nouvelle routine bio pour les petits budgets

Hello, Hellooo,

 

As tu vu qu’il y avait du neuf dans les rayons de ton magasin ?

Une nouvelle gamme de cosmétos bios vient de voir le jour et si tu veux passer à des produits bios sans que cela te coûte un bras, tu vas être ravie.

La Provencale vient de sortir tout une gamme de soin bios, fabriqués en France adaptée aux petits budgets.

la provencale (4)

Pour la petite info, cette marque n’est autre que le dernier bébé du géant industriel des cosmétiques, tu sais, celui qui le vaut bien !

Et oui, après avoir racheté le groupe Logocos Naturkosmetik, le mastodonte continue de surfer sur la vague verte (le filon est bon à prendre) et lance sa propre marque de cosmétiques bios made in France !

Pour développer sa gamme de produits, La Provençale s’est astreinte à une charte de formulation exigeante, ainsi l’ensemble des produits est labellisé Cosmos Organic par Ecocert.

La totalité de la gamme contient des formules, développées et fabriquées en France, à partir de cet ingrédient aux mille vertus d’une qualité exceptionnelle : l’huile d’olive bio AOC Provence extra-vierge.

 

Nous avons placé notre confiance dans les mains d’hommes et femmes passionnés, producteurs et artisans, pour obtenir la meilleure huile d’olive bio possible.

 

LA CREME DE JOUVENCE ANTI AGE

la provencale (9)

Avec sa forte teneur en polyphénols issus de l’huile d’olive Bio AOC Provence et d’extraits de feuilles d’olivier, cette crème est un véritable concentré de jeunesse.

Elle lisse et raffermit l’épiderme jour après jour. La peau parfaitement hydratée, elle retrouve souplesse, confort et fermeté. Le teint est éclatant.

Sa texture fondante pénètre rapidement au cœur de la peau et la nourrit sans laisser de film gras. Son parfum laisse un délicat sillage floral aux notes de jasmin et de mimosa pour une sensation de bien-être et de détente immédiate.

la provencale (5)

Liste INCI : AQUA / WATER, DICAPRYLYL ETHER, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERYL STEARATE, GLYCERIN, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL / JOJOBA SEED OIL*, PROPANEDIOL, GLYCERYL STEARATE CITRATE, CETEARYL ALCOHOL, SODIUM STEAROYL LACTYLATE, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL / OLIVE FRUIT OIL*, OLEA EUROPAEA LEAF EXTRACT / OLIVE LEAF EXTRACT*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE POWDER*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, CALCIUM PCA, SODIUM PHYTATE, ARGININE, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL, ALCOHOL, XANTHAN GUM, TOCOPHEROL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, DEHYDROACETIC ACID, LINALOOL, GERANIOL, EUGENOL, CITRONELLOL, BENZYL ALCOHOL, PARFUM / FRAGRANCE

Mon Avis :

Tout d’abord j’ai été séduite par l’odeur de cette crème : une odeur légèrement sucrée et florale, très féminine.

la provencale (2)

La texture est onctueuse et assez riche. Elle apporte un réel confort et souplesse aux peaux sèches. La crème fond sur la peau sans la plomber et cette dernière apprécie particulièrement ce soin en cette période de froid. Je ne ressens plus les tiraillements en cours de journée.

provencale 3

Cependant, je pense qu’elle risque d’être un peu trop riche pour une  peau grasse ou alors il faudra vraiment la doser avec parcimonie ou l’appliquer plutôt le soir. Ma peau est plus déshydratée que sèche et elle a tendance à légèrement briller si j’applique trop de crème.

Hormis le confort apporté par cette crème, je trouve également ma peau plus lumineuse et plus souple.

 

Prix indicatif : Environ 13€ le pot de 50ml

la provencale (8)

 

L’HUILE DE JOUVENCE – SERUM DE NUIT

la provencale (1)

Ce sérum ultra nutritif s’applique le soir pour revitaliser la peau. Sa texture huile fusionne avec la peau et pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Il agit pendant la nuit pour une peau reposée, lisse et douce au réveil. Son action régénérante atténue les marques de fatigue afin de révéler la jeunesse et l’éclat de la peau.

Créé dans la région de Grasse, son parfum laisse un délicat sillage floral pour une sensation de bien-être et un véritable moment de détente.

L’huile d’olive vierge Bio AOC Provence, associée à trois autres huiles végétale nourrit l’épiderme en profondeur.

Liste INCI : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL / OLIVE FRUIT OIL*, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL / JOJOBA SEED OIL*, ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL*, CAMELINA SATIVA SEED OIL, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL / SUNFLOWER SEED OIL, CITRIC ACID, TOCOPHEROL, LINALOOL, GERANIOL, EUGENOL, CITRONELLOL, BENZYL ALCOHOL, PARFUM / FRAGRANCE

Mon Avis :

J’aime beaucoup le flacon pipette qui permet de bien doser ce sérum.

la provencale (6)

Pour la texture, rien de neuf sous le soleil, c’est un sérum à base d’huile d’olive donc légèrement gras mais comme il s’utilise le soir aucun souci. Et attention, il ne te fait pas ressembler non plus à un bain d’huile !

Bien dosé il apporte la dose parfaite de nutrition à la peau. Et en combo avec la crème, c’est la bouée de sauvetage des peaux sèches.

 

la provencale (3)

Prix indicatif : Environ 13€ le flacon de 30ml

En conclusion…

Honnêtement, moi qui boycotte le géant depuis des années je suis très agréablement surprise par cette nouvelle gamme (comme quoi y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis)

J’avais le menton qui commençait à se dessécher comme une vieil abricot qu’on aurait oublié tout l’été (tu vois l’image ? Quand il y a plein de petites ridules de déshydratation) grâce à ce combo, ma peau a rapidement retrouvé un effet plus lisse et rebondi

C’est un bon point pour  cette marque distribuée dans les grandes surfaces  dont le prix des produits est abordable même pour les petits budgets

Niveau compo , passée au crible, tous les indicateurs sont au vert

Après avoir vainement cherché si cette marque était cruelty free (puisque maman ne l’est pas) je me suis rapprochée du service clients, voici la réponse qu’on m’a apporté

La cause animale est un sujet très important pour nous. Nous ne testons aucun de nos produits ni matière première sur les animaux.

Donc c’est encore une bonne nouvelle !

Alors plus d’excuse pour passer au vert ! Ces produits sont d’un excellent rapport qualité / prix pour des cosmétiques bios  fabriqués en France  et végan.

 

 

 

 

Publicités

14 Replies to “La Provencale, la nouvelle routine bio pour les petits budgets”

  1. Coucou,
    J’ai pu tester la crème anti âge et j’ai quasiment le même avis que toi, ayant la peau mixte point trop n’en faut, pour autant elle apporte un réel confort et il est vrai que le gros point fort est le prix. Pour ce qui est de la cause animale avec tout ce qu’on leur fait subir pour les consommer et qui pour ma part est insoutenable au moins espérons qu’on les laisse réellement en paix sur ce sujet.
    Très joli article
    Bon week
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. oui elle est plutot agréable à utiliser surtout en ce moment, par contre avec une peau mixte je ne suis pas sure que ce soit un soin idéal en été
      et pour la cause animale je suis entièrement d’accord avec toi j’ai banni toutes les marques qui ne sont pas cruelty free, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi certaines marques leur font encore subir des tests vu tous les progrès scientifiques.
      belle journée

      J'aime

  2. je voulais l’acheter mais vu que la texture est grasse je crains le pire sur ma peau qui est déjà très grasse de nature, ou alors il faudrait que je l’utilise en crème de nuit, quant à l’huile je l’achèterais pour la tester sur mes cheveux, elle a l’air pas mal ! biz

    Aimé par 1 personne

  3. Ah, la marque « parce que je le vaux bien … » a enfin décidé de mettre des ingrédients naturels à ces cosmétiques !!!!!
    Je pense que les 2 soins que tu nous présentes seraient trop riches pour ma peau mixte ! en tous cas, ta peau assoiffée et sèche a l’air d’apprécier 😉
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. oui et je trouve ca bien que les soins bios se démocratisent et soient enfin accessibles aux budgets plus serrés ca va peut etre permettre aux femmes de ne plus se mettre n’importe quoi sur le visage
      bisous

      J'aime

  4. Hello Karine,
    Voici une bonne nouvelle car j’avais mis de côté cette grande marque industrielle. J’ai bien entendu parler de cette toute nouvelle marque bio et la petite huile pour la nuit me plairait beaucoup. Vu le petit prix, je ne vais pas me priver. Et cela me réconciliera avec L’Oréal.
    Merci pour ton avis sur ces deux soins!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. coucou tout comme moi, je trouve ca bien qu’ils aient franchi le cap du bio et d’offrir des soins accessibles aux petits budgets
      cela va permettre aux femmes de faire un peu plus attention aux cosmétiques qu’elles utilisent
      des bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s