A pedra cosmétiques, des soins pas tout à fait comme les autres…

Hello, Helloooo,

 

De plus en plus de personnes s’intéressent à la Litothérapie et aux bienfaits des pierres.

Perso, je n’ai jamais fait très attention aux pouvoirs des pierres mais comme tu le sais j’essaie de m’orienter vers des cosmétiques plus sains et plus naturels et cette nouvelle tendance (ou pas, c’est peut être moi qui ai juste un métro de retard….) a attisé ma curiosité lorsqu’on m’a demandé de tester certains produits…

C’est avec plaisir que je me suis prêtée au jeu et que je viens t’en parler un peu plus en détail aujourd’hui…

Tout d’abord, je chausse mes lunettes de prof (promis pas de cours magistral, juste une petite synthèse rapidos si tu as la flemme de lire mes grands pavés)

La Lithothérapie qu’est ce que c’est ?

La lithothérapie fait partie des médecines non conventionnelles. Cette pratique utilise les vertus et les forces énergétiques des pierres et des minéraux pour aider les patients à équilibrer leur organisme. Cette méthode douce agit à la fois sur l’aspect physique et psychologique du patient

pedra 2

Et c’est de là que A. Pedra est né…

pedra 1

Marie Ange passionnée de pierre et métaux précieux a décidé d’allier cosmétiques et lithothérapie et propose des soins tout droit venus de l’Ile de Beauté.

Des soins naturels mariant des pierres, des minéraux, des métaux aux fleurs ou autres trésors que nous offre la nature.

Des produits à la composition simple et naturelle, qui offrent tous leurs bienfaits à notre peau

Pourquoi les Pierres sont elles utilisées en cosmétique ?

Les pierres précieuses sont riches en oligo-éléments, tels que le fer, le zinc, le magnésium, le silicium… qui contribuent à la beauté et à la santé de la peau, en stimulant la micro-circulation cutanée et réactivant les échanges cellulaires. Directement réduites en poudre, pour leur effet réflecteur de lumière et combleur de rides, ou traitées selon des procédés secrets afin d’en extraire les oligo-éléments, les pierres sont des alliées beauté indispensables, réhaussant le teint d’un éclat unique.

Je te présente les produits qu’ Ange Marie, fondatrice de la marque, m’a gentiment fait découvrir…

cof

 

Lait à la noisette

Composition : Cornaline, Cristal de Roche, Elixir de Cornaline, cire émulsfiante, eau minérale, Mica de noisettes, arôme d’abricot, conservateur naturel

Bienfait de la Cornaline :  c’est une Pierre très positive. Elle apporte beaucoup d’énergie.
Elle apporte vitalité, dynamisme, émet des énergies positives

Mon Avis  : J’aime beaucoup ce lait à l’odeur gourmande. Il hydrate bien la peau sans effet collant ou gras. Il laisse un joli voile légèrement nacré sur la peau.

 

Lait Elixir au Rubis et sa Rose

pedra 5

Composition : Rubis, Cristal de Roche, Elixir de Rubis, cire Emulsifiante, cire d’abeille bio, HV rose musquée, Eau minérale, HE bois de rose, Colorant minéral ocre rose d’Italie, conservateur naturel.

Bienfait du rubis : donne du courage et force aux personnes timides et faibles. Stimule la volonté et la force vitale en amenant joie de vivre et confiance. Aide à combattre les difficultés de la vie.

Mon avis  : Une texture bien hydratante et un délicat parfum de rose très féminin qui n’est pas du tout entêtant (et qui ne sent pas non plus les produits de nos grand mères)

Masque Elixir Tourmaline noire et son hibiscus

Composition : Tourmaline Noire, Cristal de Roche, Hibiscus, Rose de Damas, Argile Violette, Crème émulsifiante, Cire d’abeille, HV, Aloé véra, HY de rose, conservateur naturel.

Bienfaits de la tourmaline noire  :   Pierre de protection par excellence, en déviant les énergies négatives. protège des pensées négatives et aide en cas de stress.

Mon avis : Un masque agréable à utiliser qui apporte confort  et hydratation à la peau.

Crème Elixir de soin à l’émeraude et sa fleur de Lys

pedra 0

Composition : Emeraude, Cristal de Roche, Elixir d’Emeraude, cire emulsifiante, cire d’abeille bio, HY  de roses de Damas, acide hyaluronique naturel, HE linaloé baies, HE résineux, MH de Lys,  conservateur naturel

Les bienfaits de l’Emeraude : Pierre qui apporte la paix intérieure et l’harmonie sur le plan physique, mental et émotionel

Mon Avis : J’aime beaucoup l’odeur de Lys qui se dégage dès que l’on ouvre le pot. La texture est agréable non grasse et non collante. Elle permet de rendre le teint plus éclatant et lumineux.

[La dose testée ne me permet pas de juger de l’efficacité sur le long terme]

Crème Elixir aux fruits

 

Composition : Cornaline, Cristal de Roche, Elixir de Cornaline, MH vanille, HV buriti, EA pamplemousse, cire émulsifiante, actifs d’acides de fruits, EA abricot, conservateur naturel

Mon avis : On retrouve la cornaline, dont je t’ai parlé un peu plus haut… Pour ce test, c’est girl power qui s’y est collée car cette crème convient parfaitement à son type de peau. Celle-ci est particulièrement adaptée pour les peaux tristes et à tendance acnéiques en lui apportant douceur et vitamines.

Elle est dans une période où sa peau est assez capricieuse et a du mal à tolérer les différents soins utilisés jusqu’à présent.

Elle a combiné cette crème avec le masque purifiant dont je te parle juste après.

Et miracle !! Je ne l’ai pas entendu râler [« je suuuuiiis au bout de ma viiie… » les mamans d’ados comprendront…] Ce soin a eu plutôt de bons résultats sur la période testée, sa peau a fait un peu moins de caprices et a permis d’améliorer son état.

Masque Elixir tourmaline Noire Purifiant

Composition : Tourmaline noire, cristal de roche, aloé Véra, charbon activé, argile de montmorillonite, cire émulsifiante, cire d’abeille, HY de rose de Damas

Mon Avis : Idéal pour les peaux acnéiques mais aussi pour les peaux matures ! il nettoie en profondeur et fait disparaître points noirs et petits boutons et surtout il resserre les pores . les algues marines et le gel d’aloé véra apportent l’hydratation dont votre peau a besoin.

Comme je viens de te le dire, Girl Power a utilisé ce masque combiné à l’Elixir aux fruits. Ce duo a plutôt bien fonctionné sur sa peau et a permis de soigner les petits boutons d’acné venus « la défigurer« .

 

Crème Elixir de soin au Rubis et sa Rose « Effet Lifting »

Composition : Rubis, Cristal de Roche, Elixir de Rubis, cire émulsifiante, cire d’abeille bio, graines de lin, fragance de roses, vitamine E, conservateur naturel

Mon Avis : On retrouve le même duo que le lait présenté un peu plus haut. Ce soin est à combiner avec ton soin quotidien, un peu comme un sérum. Ce rituel redessine l’ovale de votre visage, lisse votre cou,  hydrate et nourrit votre peau.

L’association de graines de lin et de roses vous garantissent un teint plus lumineux, plus éclatant, une peau vraiment plus ferme . La texture est bien hydratante et l’odeur légèrement fleurie. [La dose testée ne me permet pas de juger de l’efficacité sur le long terme]

Crème Elixir Oeil de Tigre et son Immortelle

Composition : Oeil de Tigre, Cristal de Roche, Elixir d’Oeil de Tigre, HV rose musquée, HY de bleuet, cire émulsifiante, cire d’abeille bio, HE Elichryse italienne, Linaloé baies, conservateur naturel

Bienfaits de l’Oeil de tigre : [euh oui c’est bien une pierre…] Donne de l’énergie et du dynamisme, le sens du contact avec autrui, le sens de l’amitié, elle éloigne les ondes négatives.

Mon Avis : C’est une crème hydratante à la texture onctueuse et riche.  Elle nourrit bien la peau sans laisser de film gras. L’odeur d’immortelle est assez présente,  alors on aime ou pas… Perso, je ne suis pas très fan de cette odeur que j’avais testé dans un soin l’occitane.

 

Masque Elixir Tourmaline Noire et sa Violette

pedra 4

Composition : Tourmaline Noire, Cristal de Roche, Elixir de Tourmaline Noire, Cire émulsifiante, Cire d’abeille bio, MH bellis, aloé véra, eau de jasmin, orchidée royale, argile violette, HE géranium d’Egypte, conservateur naturel

Descriptif du produit  :  ce masque apporte un effet tenseur, hydratant, éclatant à la peau. L’aloé véra contribue également à l’hydratation de la peau ainsi que les algues marines qui renforcent naturellement les bienfaits des fleurs.

 

cof

Si tu veux en savoir plus ou tout simplement voir la gamme de produits que A. Pedra propose (sérum, soins minceur,…) je t’invite à aller faire un petit tour sur le site ici 

 

Es tu adepte des Pierres ?

Utilises tu ce type de produits ?

 

 

 

 

 

32 réflexions au sujet de « A pedra cosmétiques, des soins pas tout à fait comme les autres… »

  1. Je crois que le contact de la peau avec les pierres nous apporte une certaine énergie, par contre je ne connais pas du tout ces produits, la rème Elixir de soin au rubis et rose « Effet Lifting » serait plus celle qui me conviendrait ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. oui jusqu’à présent je m’intéressais essentiellement aux huiles essentielles pour le bien être, je vais me pencher à présent sur le bienfait des pierres. La marque a fait la bonne combinaison
      belle journée

      Aimé par 1 personne

    1. ah oui elle est idéale pour nos peaux qui commencent à se relacher.
      et puis mettre des pierres précieuses sur le visage c’est le summum de la classe non? 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Hello ma belle!
    Cette marque a quelque chose de fascinant et j’ai lu d’excellents avis sur leurs produits aux intitulés magiques ! Merci pour cette belle présentation! Et tes très belles photos! Je ne connais pas les verus des pierres précieuses et cela donne très envie de tester leur pouvoir sur la peau.
    Je te fais plein de bisous!
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. coucou oui moi aussi je ne m’y étais jamais interessée
      je vais regarder d’un peu plus près car elles ont des vertus interessantes même dans une maison,
      belle journée

      J'aime

    1. oui je vais commencer à regarder de plus près les vertus de pierres
      j’ai vu que même dans une maison elles apportent des énergies positives
      belle journée

      J'aime

  3. bonjour, comment vas tu? je suis une adepte de la lithothérapie et que je peux t’assurer que ça marche sur moi. alors pourquoi pas des cosmétiques… passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou je ne m’étais jamais penchée dessus mais avec la découverte de ces produits, j’ai pris de plus amples renseignements et ça mérite vraiment d’être testé. Il y a de beaux bijoux avec des pierres. Belle journée

      J'aime

  4. Coucou Giulia, merci pour ta présentation.
    Je ne suis pas non plus très au courant des bienfaits des pierres, mais je suis d’accord avec le fait qu’elles ont sûrement des bienfaits en termes d’oligo-éléments, minéraux …
    Pour ce qui est de l’énergie, je demande à voir, mais en tout cas des produits sains et naturels ne peuvent faire que du bien.
    Cette variété de produits que tu as reçus à tester montrent qu’il y a beaucoup de possibilité avec les pierres en tout cas !
    Belle semaine, bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle moi je ne connaissais que les bienfaits de l’ambre notamment sur les bébés, mais avec la rédaction de mon article ça m’a permis d’approfondir le sujet, en tout cas c’est une belle découverte et une bonne idée de créer cette alliance
      belle journée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s