Nouveau rituel démaquillant avec la gelée La Sultane de Saba

Hello, hello,

Si tu es ici c’est que tu es une beauty addict, donc tu n’as pas pu louper  les innovations qu’il y a eu au niveau des démaquillants ces derniers temps…

Et oui, exit le bon vieux lait démaquillant et le paquet de demak’up qui va avec !

Maintenant on a le droit à des produits  beaucoup plus modernes , plus glam et plus clean aussi qui attisent la curiosité de toutes les beautistas.

Après les mousses ou gels nettoyants, des nouvelles textures en baume ou en gelée on le vent en poupe !

Et c’est ce que je viens de tester… La gelée démaquillante au riz La Sultane de Saba

Tout d’abord je te présente un peu plus la marque…

sultane 3

La marque La Sultane de Saba est née d’un rêve … un rêve de partage et de générosité … un rêve d’évasion et de voyage … un rêve de tradition ancestrale …

Le concept même de La Sultane de Saba repose sur un rituel très ancien et précieux de la mise en beauté de la femme orientale, dont le secret est transmis de mère en fille et de génération en générations. C’est de sa mère également que Vanessa Sitbon, fondatrice de La Sultane de Saba détient les secrets des recettes de beauté à l’orientale, qui lui ont permis de faire découvrir à son tour un savoir faire millénaire.

A travers ses produits authentiques et originaux, à travers ses soins aux mille saveurs et couleurs, La Sultane de Saba se donne pour vocation de faire rêver, de partir en voyage, à la découverte d’horizons lointains, vers les pays du soleil, où le corps et l’esprit reviennent à la source de la détente et du repos.

Ainsi inspirée des rituels de beauté de l’Orient mystique mais aussi de l’Asie ou d’ailleurs, La Sultane de Saba propose plusieurs gammes de produits, relevant chacun d’une authenticité unique et magique.

Chacun des produits La Sultane de Saba est le fruit d’un subtil dosage d’ingrédients rares recherches à travers le monde.

Respectant une charte laboratoire très stricte, ces produits sont sans paraben, non testés sur les animaux et sans matières premières animales.

La gelée Démaquillante au riz

sultane (2)

Nouveau produit de la gamme « Voyage Japonais », la gelée démaquillante au riz resserre les pores de la peau et offre un aspect durablement unifié et matifié. Principal composant, la poudre de riz aux propriétés éclaircissant es traditionnellement reconnues comme source de beauté an Asie pour illuminer le blanc sacré du teint. Spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses, cette gelée se transforme en huile au contact de la peau lors de son application. Cela a pour effet de dissoudre toute trace de maquillage, même le waterproof, pour une peau véritablement purifiée, veloutée et lissée.

Ce que j’en pense…

Le packaging est magnifique, un joli pot en verre chocolaté très classe qui trouvera aisément sa place dans la salle de bain.

Au vu du joli flacon, j’ai tout de suite plongé mon nez dedans m’attendant à être transportée au japon mais non la gelée ne contient pas de parfum, l’odeur est donc très discrète. Tu pourras sentir une légère odeur fleurie en l’émulsionnant.

La texture est bien compacte, ce qui permet de prélever la bonne dose de produit dans le pot sans que le produit file entre le doigts.  Petit bémol toutefois, même si ce pot « de confiture » est du plus bel effet, reste à voir la praticité pour aller piocher le produit au fond du pot.

sultane (5)

Cette gelée s’applique sur l’ensemble du visage y compris les yeux. Une toute petite quantité suffit pour se démaquiller. Il convient ensuite d’émulsionner le produit avec un peu d’eau, ce qui rend la texture crémeuse.

Et là comme par magie le maquillage, même le plus tenace se dissout. Le make up ne résiste pas (à noter que je ne porte pas de mascara Waterproof donc je n’ai pas fait d’essai sur ce type de maquillage mais pour sur un mascara traditionnel, la gelée permet de l’ôter sans problème).

sultane (1)

sultane (6)

sultane (3)

La gelée laisse la peau souple, hydratée et confortable. Libre à toi d’utiliser ensuite un gel ou une mousse nettoyante mais il n’y en a pas vraiment besoin. Pour moi l’utilisation d’une eau florale pour parfaire la routine nettoyage suffit amplement.

Si tu as la peau mixte ou déshydratée, c’est la texture idéale (Les mousses nettoyantes ont tendance à assécher la peau car elles ont un effet délipidant sur la peau)

Niveau compo…

Tu seras ravie d’apprendre que tous les indicateurs sont au vert !

Ce produit est très doux, sans conservateur, sans parfum, sans parabène

Voici  l’analyse de la compo effectuée sur le site la vérité sur les cosmétiques

sultane 0

Spécialement formulé pour les peaux mixtes ou grasse, de part sa compo irréprochable elle saura également s’adapter aux peaux sensibles.

 

Question prix…

Le pot de 100ml se trouve à moins de 19eur sur les sites de ventes en ligne. Ce qui reste dans la gamme de prix de ce genre de produits, voir même moins élevé  (on parle bien d’un produit à la compo clean)

Tu peux le trouver également dans certains instituts de beauté distributeurs de la marque.

 

Et toi, aimes tu utiliser ce genre de texture pour te démaquiller ?

 

 

24 réflexions au sujet de « Nouveau rituel démaquillant avec la gelée La Sultane de Saba »

  1. Dommage que le parfum reste discret, moi j’aime bien quand ça sent bon surtout quand on porte un nom comme « La sultane de Saba », on s’attend aux délicieuses effluves des alcôves orientales ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. oui ca a été mon premier reflexe de le sentir. Mais ce démaquillant n’a pas de parfum qui entre dans sa compo, l’odeur provient juste des huiles qu’il contient bises

      Aimé par 1 personne

  2. coucou je connais la marque, elle a tout bon cette gelée démaquillante, j’en ai testé une d’une marque bio et j’avais bien aimé le principe merci pour ta revue, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. coucou c’est une première pour moi avec cette texture, c’est un bon compromis lorsque tu n’as pas envie de passer au rituel huile et nettoyant
      bises

      J'aime

  3. Coucou la miss,
    Oh, je dis un grand Oui à cette texture gelée démaquillante, idéale pour ma peau mixte ! et les beaux jours vont arriver, je pense que je vais arrêter mon démaquillage à l’huile et m’orienter plus vers cette texture plus fraîche 😉
    Merci pour cette jolie découverte !
    Bisous et bel après midi

    Aimé par 1 personne

    1. coucou val c’est sur que c’est moins fastidieux que le rituel huile et nettoyant, elle est vraiment agréable à utiliser
      bises

      J'aime

  4. Coucou!
    J’adore ce type de texture et la marque me plaît beaucoup! Ce serait un produit qui me conviendrait bien et je le note précieusement. Il est clairement envoûtant et cela doit être un plaisir de l’utiliser! En plus, s’il est efficace, c’est juste le top!
    Merci pour ta belle revue!
    Gros bisous
    Valérie

    Aimé par 1 personne

    1. coucou Val oui la texture est très agréable et rafraichissante, un peu plus légères que les huiles quand il fait chaud
      bises

      J'aime

    1. coucou déborah, oui le pot est trop joli, ce sont des soins qui sont souvent utilisés dans les instituts, les packagings sont bien adaptés
      belle soirée bises

      J'aime

    1. coucou oh oui elle a tout pour plaire cette gelée, c’est la première fois que j’utilise cette texture et c’est vraiment agréable et pratique
      bises

      J'aime

  5. bonjour, comment vas tu? j’aime beaucoup cette marque qui a toujours de super packaging. je suis ravie de découvrir leur nouveauté sur ton blog. et comme tu peux l’imaginer je suis super tentée. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s