Comment soigner un bouton de fièvre rapidement et naturellement

recette maison pour soigner un bouton de fievre rapidement et naturellement

Hello, Hello,

Arfff… on est toutes passées par là un jour ! Tu sais le matin quand tu ressens un léger picotement sur la lèvre et que tu te dis « et mer… »

Ouais ouais c’est le bouton de fièvre qui commence à pointer le bout de ses pustules (humm, je sais c’est glam…)

Et comme toujours celui-ci se décide à sortir quand il ne faut pas : t’as prévu une soirée entre potes ou t’ as une réunion prévue au taf dans la semaine, la loose quoi !

Voila, l’autre matin je me suis levée avec cette fameuse sensation de picotement, n’ayant pas d’activir ou autre sous la main, je me suis penchée sur des recettes naturelles.

Entre la purée d’ail (trop classe), le cataplasme de camomille (autant te dire que t’auras aussi vite fait d’aller acheter ton tube de crème à la pharmacie), je me suis arrêtée sur 2 ingrédients que j’avais sous la main et qui ne m’ont pas paru trop laborieux à utiliser…

Bref, si tu ne connais pas encore, je te donne une méthode rapide et efficace, qui va permettre de l’éradiquer – tout du moins arrêter sa progression – et éviter que tu aies un gros radar au coin de la bouche !

  – Tu remarqueras que je t’épargne l’illustration de mon bouton –

Recette pour soigner un bouton de fièvre rapidement et naturellement

Il te faut :

  • des glaçons – jusque là tout devrait bien se passer, je pense qu’on en a toutes qui traînent chez nous

soigner un bouton de fievre rapidement

  • De l’huile essentielle de tea tree (arbre à thé) – et cette huile, il faut ABSOLUMENT l’avoir dans tes placards, peu coûteuse,  c’est le remède à de très nombreux maux.

 

soigner un boutin de fievre naturellement et rapidement

 

Comment soigner un bouton de fièvre rapidement ?

 

Ceci est à appliquer dès les premiers picotements afin que ce soit efficace et arrêter le développement du bouton

  • Applique un glaçon pendant quelques minutes sur le bouton (à effectuer 3/4 fois par jour pendant 2 jours) cela va premièrement atténuer la douleur du bouton (ben ouais là tu as anesthésier ta lèvre) – et va surtout limiter la progression du dit bouton mais tu verras c’est supportable et efficace

 

  • Deuxième arme secrète l’Huile essentielle de Tea Tree : après avoir appliqué le glaçon sèche délicatement la plaie puis applique 1 à 2 gouttes d’HE de tea tree, soit avec un coton tige ou directement avec le doigt (pense à bien te laver les mains après afin de ne pas développer d’herpès ailleurs). Moi je préfère l’appliquer au doigt car tu peux plus facilement la faire pénétrer.

L’HE de tea Tree est un anti virale et va mettre KO le bouton et également l’assécher.

A répéter également 3/4 fois par jour et notamment le soir au coucher.

Si tu t’astreins bien à ce traitement ton bouton va passer ni vu ni connu. C’est le remède le plus efficace que j’ai pu tester (bien mieux que les crèmes qui te coûtent un bras en pharmacie).

Mon bouton ne s’est quasiment pas développé et a guéri très rapidement sans laisser cette grosse tache brunâtre au coin de ma bouche, laissant croire que je viens de m’enfiler un pain au chocolat…

recette maison pour soigner un bouton de fievre rapidement et naturellement

Pour information je me procure l’huile essentielle de tea tree sur aromazone, il faut compte entre 5.50€ et 7.50€ le flacon de 30ml selon si tu le veux bio ou pas, mais elle se trouve très facilement partout.

Et toi, as tu une méthode efficace ?

 

27 réflexions au sujet de « Comment soigner un bouton de fièvre rapidement et naturellement »

    1. Coucou oh tu as de la chance
      moi j’en ai un une fois par an qui sort quelle barbe
      et des aphtes plus régulièrement que je combats aussi au tea tree
      bizz

      J'aime

    1. coucou oh moi j’en ai un une fois par an, toujours au meme endroit. L HE de tea tree a plusieurs usages à la maison (cosmétiques et hygiènes) belle soirée bizz

      J'aime

  1. Coucou ton article m’a fait sourire car j’ai eu un énorme bouton de fièvre il y a 2 semaines (j’étais enrhumée et mon fils m’a fait lever plusieurs nuits d’affilée car il toussait). Bien sûr ça a commencé à picoter un dimanche soir et je n’avais plus d’activir ! D’habitude je bois du thé noir dès les premiers picotements ça aide bien grâce au côté anti-oxidant. mais là tu parles ça n’a pas suffit je me suis retrouvé plusieurs jours avec un truc énorme !
    Merci pour tes conseils et ton humour, l’HE de tea tree il faut vraiment que j’en achète dis donc !! gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. coucou je ne connaissais pas l’astuce du thé noir ca peut etre un bon complèment. Franchement là j’ai trouvé ce remède beaucoup plus efficace que l’activir.
      bizz belle soirée

      J'aime

  2. J’ai galéré pendant des années ! Rien ne fonctionnait ! Maintenant j’utilise du Sorefix qui fonctionne 10x mieux que l’activir sur moi ! Et depuis cette année, je suis passé à une méthode plus agressive avec du Valaciclovir traitement avec pilule).

    Aimé par 1 personne

  3. Hello,

    Tu as une super technique 😉 je ne connaissais pas et je vais essayer ❤

    Je traite mes boutons de fièvre avec l'homéopathie, j'ai toujours des tubes d'avance, et dès que ça picote et je prends mes doses et le bouton ne se développe pas et disparaît en 2/3 jours.

    Bisous et bonne après-midi,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

      1. Hello,

        Je demande à mon pharmacien de me préparer un petit cocktail 😉
        Je commence par une unidose de Vaccinotoxinum 😉 et 3 fois par jour du Rhus toxicodendron. Cela fonctionne vraiment bien si je le prends tout de suite au premier picotement.
        Tu peux demander conseil à ton pharmacien.

        Gros bisous et bonne soirée,
        Christèle

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s