Zoom sur ma cure detox Drink6detox, bien ou pas bien ?

cure detox jus de fruits drink6

Hello,

Tu n’as  pas pu échapper, si tu circules un minimum sur les réseaux, aux cures détox…

Et ben oui parce que la tendance, c’est manger mieux, manger sain (t’as pas échappé non plus à la tendance manger 5 fruits et légumes par jour hein?!)

Changement de saison, changement rythme, toutes les occaz sont bonnes pour te lancer dans une cure detox !

cure detox efficace ou pas ?
(source Pinterest)

Je viens de tester la cure detox liquide Drink6detox, donc si tu veux en savoir plus reste avec moi 5 minutes…

A quoi sert une cure Detox ?

Tu es fatiguée, irritable, tu chopes tout ce qui traîne (rhume & autres petites infections sympatoches), tu as le teint terne (en gros tu fais grise mine) ? Il est grand temps de faire une cure detox, pour aider ton corps à surmonter tout ça et à virer les toxines qui l’envahissent. La detox va purifier ton corps de l’intérieur et t’aider à retrouver ta vitalité.

Le corps sait s’auto nettoyer 2 fois par an (tout seul, comme un grand) mais de temps en temps c’est bien de lui filer un petit coup de main afin qu’il reparte de zéro. En gros c’est un peu comme quand tu reset ton téléphone qui bug sans arrêt, quoi !

Quand faire sa cure ?

Il est conseillé d’en faire  une au changement de saison afin d’aider notre corps à mieux passer le cap. Et maxi 2 fois par an. L’idéal c’est au printemps et à l’automne.

En automne parce que notre métabolisme se met tout doucement au ralenti et que le manque de soleil nous donne envie d’hiberner

Au printemps parce qu’il est temps de faire le grand ménage ! et de rebooster son organisme et de l’alléger de tous les excès hivernaux (oui tu sais, toutes les raclettes et tartiflettes qu’on s’est enfilé bien au chaud).

Après il n’y a pas de science exacte, tu peux aussi faire ta cure en Janvier pour éliminer les excès des fêtes de fin d’année. L’essentiel est de ne pas démarrer une cure si tu sais que tu vas avoir une soirée bien arrosée ou que tu vas te taper un bon gueuleton entre copines dans les jours qui suivent. Parce que là, ben ta cure ne servirait pas à grand chose…

Ne pas confondre detox et régime !

Une cure detox n’est pas un régime, elle aide juste le corps à se nettoyer, éliminer les toxines et se revitaliser afin de faire le plein de vitamines ce qui t’aidera à passer dans la nouvelle saison.

Qu’est ce les toxines ?

Les toxines sont des déchets que l’organisme produit, soit lors de la digestion (des protéines et des graisses notamment), soit en réaction à son environnement : tabac, stress, pollution, médicaments, additifs…

Comment éliminer les toxines ?

Déjà en limitant les graisses et les excitants pendant plusieurs jours : On mange plus léger (on réduit de façon considérable la viande, les plats en sauce, les choux à la crème,…) – Tu connais la pub « évite de manger trop salé, trop sucré » ? et ben c’est exactement ça

On « essaie » de réduire au maximum la consommation de café et tabac.

On boit au moins 1,5L par jour (eau, thé vert, tisane, bouillon de légume,…)

Si c’est trop difficile de suivre un régime detox draconien sur plusieurs semaines, des petits génies ont sorti les cures detox « express » qui se font sur 1 à 5 jours maxi [ça c’est en fonction de ta motivation et de ta résistance] :

  •  Un jour de cure detox pour éliminer les excès de toxines les plus importants.
  •  Une cure detox de trois jours  pour éliminer efficacement les toxines accumulées dans le temps ainsi qu’à nettoyer le sang.
  • Une cure detox de cinq jours pour purifier l’organisme en profondeur et  renforcer le système immunitaire.

Ma cure Jus DRINK6DETOX

j ai testé la cure drink 6 Detox

Allez maintenant entrons dans le vif su sujet, je reviens sur ma cure liquide que j’ai faite il y a 15 jours.

Il s’agit d’une cure composée de 6 jus de fruits frais, 100% naturels à boire tout au long de la journée.

cure detox jus de fruits drink6

Ils sont vegans et sans gluten

a quoi sert une cure detox

Lorsque tu commandes ta cure, tu planifies un jour de livraison sur le site et ta cure arrive dans une boite isotherme qui permet de maintenir les jus au frais pendant le transport afin de garantir la chaîne du froid.

C’est super pratique car tu peux planifier la livraison à l’avance afin que les jus arrivent au moment où tu décides de commencer la cure. Comme il s’agit de jus de fruits frais, ils ne se conservent que très peu de temps au réfrigérateur.

Cette cure remplace l’alimentation d’une journée complète

La cure se compose de 6 bouteilles de 400ml qui sont à boire tout au long de la journée.

pourquoi faire une cure detox

L’ordre et les heures de consommation sont indiqués sur chaque bouteille, impossible de se tromper.

Voici mes jus de fruits frais DRINK 6 DETOX

1- Orange, carotte, mangue pour faire le plein de vitamines dès le réveil

2- Ananas, pomme et menthe

3- Kale, épinards et pomme en guise de repas du midi

4- Mure, framboise, myrtille et banane

5-  Citron et cayenne

6- Ananas, Noix de coco et flocons d’avoines

Les jus sont à consommer en moyenne toutes les 2 heures.

bienfaits de la cure detox

cure detox drink6 jus fruits frais detox

Leurs goûts sont très agréables, même celui au épinards (si, si, je t’assure). On reconnaît bien la saveur des fruits et légumes.

Par contre je n’ai pas du tout apprécier le 6ème jus, pourtant j’aime l’ananas et la coco mais y’a un truc qui n’est pas passé…

Je t’avoue qu’une cure liquide est assez éprouvante sur la journée (je me suis retrouvée en mode zombie,en manque de protéines pour me permettre de palier à mes activités quotidienne) donc ne prévois pas un marathon le jour de ta cure detox !

Au 6ème jus je n’en pouvais plus des jus et je suis allée me coucher dès le dernier avalé.

Il faut quand même un peu de volonté pour ne pas craquer la journée et se jeter sur un truc à bouffer ! Si vraiment c’est trop dur et que tu as besoin de mastiquer quelque chose, tu peux t’accorder une petite entorse mais seulement en prenant des fruits ou légumes crus.

Il est important aussi de boire tout au long de la journée de l’eau ou du thé vert qui permettra d’éliminer les toxines.

Il faut aussi préparer le terrain avant de commencer la cure :

La veille il convient d’éliminer viande, tabac, alcool, café,…

Le lendemain revenir tout doucement à une alimentation normale

Résultats et bienfaits de la cure DETOX

Parce que c’est surtout ça qui t’intéresse…

Comme je te l’ai dit j’étais complètement rincée le jour de ma cure. J’ai filé au lit vers 22h alors que je suis d’habitude plutôt oiseau de nuit. J’ai dormi comme un bébé…

Le lendemain je me suis réveillée avant le réveil (chose exceptionnelle, il faut le préciser). Je me sens plus forme et beaucoup moins fatiguée depuis que j’ai fait la cure. Je pense avoir fait le plein d’énergie.

j’avais quelques ballonnements qui se sont aussi atténués. Après les résultats seront à voir sur le long terme surtout pendant la période hivernale. Je verrai si mon corps réagi en warrior afin de combattre les petites infections.

cure detox fraiche livrée a domicile

Combien ça Coûte la cure Détox ?

La cure « une journée » coûte 59€

Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de jour choisis

En ce moment il y a des promos sur le site allant de 10 à 30%, tu peux aller voir par là

Alors as tu déjà fait une cure detox ?

Envisages tu d’en faire une ?

15 réflexions au sujet de « Zoom sur ma cure detox Drink6detox, bien ou pas bien ? »

  1. Je suis pour faire des cures de detox de temps en temps, et effectivement c’est bénéfique pour le corps, par contre je trouve cette cure trop chère, je pense qu’on peut trouve meilleur marché en magasin bio, moi j’achète souvent la marque Yogitea qui est pas mal ! biz

    Aimé par 1 personne

  2. Ah, je ne sais pas si j’aurais la volonté de faire une cure détox 😉
    C’est clair qu’avec les changements de saison, on a besoin d’éliminer les toxines et de faire le plein de vitamines ! la saveur kale, épinard et pommes est surprenante !
    Bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. coucou oui j’ai trouvé ca un peu difficile mais bon sur une journée c’est gérable. Oui les jus sont top on sent bien les différentes saveurs et je trouve sympa qu’ils aient mis un jus à base de légumes pour le midi.
      belle journée

      J'aime

  3. Coucou ma belle, merci pour ton article bien expliqué, c’est très agréable de te lire !
    Même si je connaissais déjà le principe un rappel ça ne fait pas de mal. Cette cure à l’air pas mal car tout est prêt, après une ure dune journée je ne sais pas si c’est suffisant ? Moi j’ai déjà fait une monodiete de 3 jours, on m’avais dis que c’est le minimum pour avoir une action plus profonde.

    En tout cas merci de ton retour, bises!

    Aimé par 1 personne

    1. coucou c’est vrai que 3 jours c’est l’idéal. Par contre en toute honnêteté je ne sais pas si j’aurais tenu 3 jours avec des jus… je vais tester la cure souping je pense que la sensation de faim se fera beaucoup moins sentir. belle journée bizz

      J'aime

    1. coucou je t’avouerai que j’ai eu quelques moments ou j’avais envie de grignoter surtout lorsque j’ai préparé le repas du soir… mais tu peux croquer dans une pomme ca comble bien la faim
      belle journée

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s